161003vigiglobe_newfeatures_clean.002

Interprétation automatique des images et alerting intelligent, les dernières nouveautés de WIZR

Vigiglobe poursuit son ambitieux plan de développement en proposant une nouvelle version de WIZR™, la seule solution full-SaaS d’écoute, d’analyse et de compréhension des réseaux sociaux en temps réel.

Avec l’ambition de proposer aux marques, agences, médias et institutions, la solution d’analyse des réseaux sociaux la plus simple, complète et fiable du marché, Vigiglobe annonce avoir achevé l’intégration de nouvelles fonctionnalités disruptives dans WIZR™ :

L’interprétation des images en temps réel : en partenariat avec Microsoft, Vigiglobe a contribué au développement d’un algorithme unique au monde basé sur une approche d’apprentissage machine non supervisé (Deep Learning). D’une part, il permet de décrire automatiquement le contenu des images partagées sur les réseaux sociaux à propos d’une marque, d’une personnalité ou d’une institution en classant celles-ci selon plus de 2 200 catégories. D’autre part, cet algorithme identifie automatiquement et en temps réel, l’âge et le sexe des utilisateurs des réseaux sociaux. Deux fonctionnalités clé particulièrement utiles pour définir une stratégie de communication efficace et ciblée ainsi que pour mesurer l’impact du contenu partagé sur les réseaux sociaux.

« Les photos représentent aujourd’hui une large part des publications sur les réseaux sociaux. Il est devenu essentiel pour les marques d’être en mesure de les décrypter pour mieux comprendre ce qui est dit sur ces canaux de communication » souligne Nicolas Gaume, Directeur de la division Developper eXperience de Microsoft France. « En intégrant notre API Vision au sein de sa solution, Vigiglobe fait le choix d’une solution éprouvée de reconnaissance automatique des images en « temps réel » pour offrir une meilleure écoute, analyse et compréhension des réseaux sociaux ».

Le filtrage des images en temps réel : L’algorithme d’interprétation des images reconnait et filtre également les photos à caractère sexuelles ou pornographiques et bientôt les images violentes. Cette fonctionnalité est indispensable durant des activations publiques (événement, TV, Site web, D.O.O.H., …) mises en place par des marques, des médias ou institutions ;

Un système d’alerte intelligent : Il avertit automatiquement par mail les utilisateurs de WIZR™ lorsqu’il y a un changement brusque du volume habituellement observé pour les mots-clés analysés ou un retournement du sentiment partagé à propos d’une thématique donnée. Désormais, la moindre évolution atypique d’une conversation sociale pertinente pour la marque est immédiatement identifiée et notifiée aux utilisateurs pour une prise de décision à la fois plus rapide et plus efficace ;

Le filtrage par indicateur : Chaque widget du tableau de bord est « cliquable » permettant ainsi de filtrer tous les autres indicateurs proposés dans WIZR™. Ainsi, si on clique sur le sentiment négatif, l’ensemble des indicateurs du tableau de bord seront calculés sur cette base ; on peut aussi augmenter la granularité pour afficher la part des hommes ou des femmes qui tweetent négativement et ainsi de suite…

Romain Brami, Directeur adjoint des contenus de Kantar : « Avec la qualité des analyses fournies par WIZR, nous décryptons en temps réel les phénomènes d’image et d’opinion qui se jouent sur les réseaux sociaux. Nos clients ont ainsi accès à des contenus premiums pour les aider dans leurs prises de décisions. »

Leendert de Voogd, CEO de Vigiglobe : « Nous sommes très fiers d’avoir conçu un produit mettant l’intelligence artificielle au service des besoins des marques et agences. Avec l’ensemble de ces fonctionnalités disruptives accessibles en full-SaaS sur notre site vigiglobe.com, WIZR™ prend un temps d’avance sur les offres concurrentes. »

// Articles sur le même sujet: