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HomeServe | L’or pour HomeServe aux Trophées E-commerce 2016

HomeServe, spécialiste des services d’assistance pour la maison – installation, réparation, dépannage – depuis 15 ans auprès d’1 million de clients en France, a reçu hier le Trophée E-commerce 2016 pour son dispositif on-line de conquête dédié au lancement de sa nouvelle offre sans abonnement Dépann&Moi by HomeServe (www.depannetmoi.fr).

Evénement de référence, les Trophées E-commerce ont depuis 10 ans pour objectif de mettre en lumière, grâce à un jury composé de professionnels reconnus, les meilleures initiatives et les acteurs les plus remarquables du secteur.

Ce Trophée récompense ainsi la campagne online créée pour HomeServe par l’agence Léo Burnett, dans une logique de conquête de clients sur la nouvelle offre à la carte de HomeServe, Dépann&Moi. Ce dispositif a été évalué sur la mécanique digitale et sociale de la campagne, sa pertinence par rapport à la stratégie globale, la réalisation (la création, le caractère innovant), mais aussi sur les résultats observés.

Le dispositif on-line de conquête mis en place pour le lancement de Dépann&Moi by HomeServe :
La campagne de lancement de Dépann&Moi by HomeServe en septembre dernier « Et si vous faisiez appel à de vrais professionnels ? » met en scène des bricoleurs en herbe (certes passionnés mais pas toujours efficaces dans leur manière de bricoler « Do It Yourself ») et vise à démontrer avec humour l’intérêt de parfois faire appel à de vrais professionnels.

Au cœur du dispositif, une stratégie de brand content portée par le #bricolol, notamment via un social wall dédié « Salut les bricolol » (www.depannetmoi.fr/bricolol) sur lequel tout bricoleur du dimanche peut venir publier ses réparations et partager ses astuces.

Ce premier dispositif est complété par un plan média digital et social media : Display Youtube, Facebook, Adman, Twitter avec notamment l’achat du trending topic #bricolol.

Premiers résultats après 4 semaines de campagne :
Plus de 950 000 vues sur les 2 premiers films diffusés
25M d’impressions
Plus de 172 000 visites générées sur le social wall
834 K impressions sur Twitter du Trending Topic #bricolol le 22/09