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Fullsix Media choisit la plateforme Hawk de TabMo pour la campagne créative Malibu Pina Colada Day

Fullsix Media, 3ème réseau media 100% data-driven du groupe Havas, s’est associé au DSP Mobile Hawk by TabMo pour le lancement de « Malibu Pina Colada Day » aux UK.

On constate que les « Millenials », cible privilégiée de Malibu, sont connectés en moyenne 20% de plus que le reste de la population et qu’ils passent en moyenne 66h/mois sur leur mobile (vs 49h sur desktop). Et 1/5 d’entre eux se connectent même uniquement via leur mobile ! (Étude comscore ; Marketing To Millenials) !

C’est donc en tenant compte de leurs usages, de leurs codes, et de leur mode de vie que Fullsix Media et Malibu ont décidé de privilégier le mobile pour lancer la campagne créative du « Pina Colada Day ».

Les participants n’avaient qu’à s’inscrire pour gagner des bons Malibu Pina Colada leur permettant de consommer gratuitement (avec modération) dans les bars partenaires.

Ce format impactant a permis à Malibu de créer l’évènement autour de cette activation, renforçant l’impact des actions menées en parallèle sur l’ensemble de l’éco-système social, Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat.


Avec un taux d’inscription au-dessus des objectifs fixés et une utilisation de coupons largement supérieure à l’année dernière, l’activation fut un véritable succès.
Cet événement fut l’occasion de créer un rendez-vous unique entre Malibu et ses consommateurs

Les résultats constatés par Fullsix Media le confirment : Pour près de 250K visites, le temps passé sur le site est de plus d’1min30 en moyenne, ce qui prouve la capacité du mobile à générer du trafic de qualité.

Ce succès est dû à la combinaison de formats adaptés & d’une approche 100% data driven :
– AU BON ENDROIT : Géolocalisé près des bars

– AU BON MOMENT : Durant les tranches horaires favorables à la consommation

– SUR LES BONNES PERSONNES : avec une dizaine de ciblages comportementaux optimisés quotidiennement pour maximiser les performances.

« Nous sommes ravis de l’usage de la plateforme par des utilisateurs experts qui challengent nos équipes au quotidien et influent sur notre roadmap de développement », explique Hakim Metmer, Co-fondateur, TabMo.

« La plateforme fullstack de TabMo nous permet de mettre en place notre stratégie Data Driven sur Mobile. La qualité des performances et l’expérience utilisateur intuitive nous ont permis de faire de cette activation un succès, malgré un timing très serré », conclut Martial Gentil, Directeur Media, Fullsix Media Network.