corner-job-633x350

RTL entre au capital de CornerJob

Le Pôle Radio RTL – premier groupe de radio privé en France- devient actionnaire de CornerJob sur le modèle media for equity.
Le media for equity est un modèle dans lequel des groupes audiovisuels investissent dans des startups en leur offrant de l’espace publicitaire en échange d’une entrée au capital, le co-investissement se faisant via des fonds de capital-risque.

Première application mobile de recrutement de candidats non-cadres en France, Italie, Espagne et Mexique, CornerJob vient de conclure un accord de type media for equity avec le Pôle Radio RTL France lui permettant de déployer une campagne radio nationale sur l’ensemble de ses médias (RTL, RTL2 et Fun Radio) de septembre 2016 à février 2017.

RTL entre ainsi au capital de CornerJob, l’appli mobile n°1 du recrutement en France, société qui connaît une croissance fulgurante depuis son lancement en 2015. Cette prise de participation intervient après le tout premier accord paneuropéen de type « media for equity » conclu avec TF1, Mediaset Italia et Mediaset España annoncé en avril dernier (puis complété par TV Azteca en Juillet).

Pour Christopher Baldelli, président du directoire de RTL, « CornerJob partage le même ADN que RTL : rapprocher les Français. Notre investissement illustre la volonté de RTL de se diversifier dans des secteurs d’activité innovants et complémentaires aux métiers actuels du Groupe à l’image de notre prise de participation dans la startup Allovoisins en novembre 2015. CornerJob est déjà un leader dans le domaine du recrutement sur mobile, secteur en forte croissance. »

Pour David Rodriguez, CEO et cofondateur de CornerJob, «la participation de RTL confirme l’attractivité du modèle de CornerJob, première startup à avoir conclu un accord de type media for equity avec des groupes audiovisuels majeurs en France, en Espagne, en Italie et au Mexique. Le fait d’avoir une large présence dans les médias grand public nous a permis d’atteindre notre cible plus rapidement et d’optimiser nos coûts d’acquisition sur les canaux en ligne. Nous sommes fiers d’obtenir la confiance du groupe RTL et de pouvoir nous adresser à son audience de 13 millions d’auditeurs. Cela confirme la pertinence de notre offre qui fluidifie la recherche d’emploi et accélère la mise en relation des recruteurs avec les candidats».

N°1 des applications de recrutement

CornerJob a déjà levé plus de 35 millions de dollars depuis le début de l’année 2016 auprès de nombreux investisseurs de renom (voir la liste dans « à propos de CornerJob »). L’application enregistre plus de 600 000 téléchargements chaque mois et 35 000 nouvelles offres d’emploi également chaque mois. N°1 des applications mobiles de recrutement, CornerJob est utilisé actuellement chaque mois par plus d’1 million de candidats. Avec plus de 45 000 entreprises dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, de l’industrie, du tertiaire, de la distribution, de la construction et de la vente, CornerJob a acquis la confiance des PME mais aussi de grandes entreprises ainsi que des institutions publiques. Depuis son lancement, Cornerjob a permis la signature de plus de 100 000 contrats salariés.

Une campagne décalée pour cibler les jeunes

La campagne s’articule autour d’une série de spots à l’humour décalé à destination des candidats sur les antennes de Fun Radio et RTL2. Les spots qui seront prochainement diffusés sur RTL sont composés de témoignages de recruteurs et ciblent davantage les chefs d’entreprises et les responsables des Ressources Humaines.

// Articles sur le même sujet: