SSkinz_payload-viewability

Résultats du 2ème baromètre de l’habillage réalisé par Sublime Skinz avec Kantar Média

Le format habillage continue de prendre une place de plus en plus prépondérante dans le Display avec une croissance de 24,3% enregistrée par rapport au 1er trimestre 2016.

Le marché intégrant davantage l’habillage dans ses média planning, il est apparu essentiel à Sublime Skinz de mettre en place avec Kantar Média un baromètre trimestriel de référence sur ce format, à l’attention des acteurs du marché, afin de témoigner de l’évolution et de la dynamique de ce format.

Les résultats de cette deuxième édition, couvrant le second trimestre 2016, rendent compte de l’évolution de la part de l’habillage dans l’investissement publicitaire Display, du volume d’impressions, du nombre d’annonceurs ayantinvesti dans l’habillage et présente le top 5 des secteurs.

Pour la deuxième édition de ce baromètre, les résultats sont les suivants :

INVESTISSEMENTS

Les campagnes habillage représentent, au 2ème trimestre 2016, 7,1% des investissements Display (contre 6% sur le 1er trimestre) et 1,7% du volume d’impressions total (contre 1,1% sur le 1er trimestre). L’habillage est donc un format dont l’utilisation ne cesse de croître dans les plans média des annonceurs.

ZOOM ANNONCEURS

Cette croissance est portée par un nombre plus important d’annonceurs : le baromètre enregistre une augmentation de 16% du nombre d’annonceurs Display, soit 1293 annonceurs contre 1112 au premier trimestre.

L’habillage, format premium et très impactant, reste très concentré sur le Top Annonceurs, avec le Top 20 des annonceurs de l’habillage représentant 42% des investissements.

TOP 5 SECTEURS

Les 5 secteurs les plus importants ont représenté, ce deuxième trimestre, 55% des investissements dans le format habillage. Le secteur de l’Automobile et des Transports reste dominant (25%), suivi par les Etablissements Financiers et l’Assurance (15%). Le secteur Hygiène Beauté (13%) dépasse celui de la Distribution (11%) du fait de la saisonnalité (vacances et période de soldes). Dans ce contexte, le secteur Voyage et Tourisme progresse également (10% contre 7% au premier trimestre).

ZOOM NOUVELLES CREATIONS

Pour le deuxième trimestre, Adscope, la veille créative de Kantar Média, a recensé 1767 nouvelles créations soit une augmentation de 1,7% par rapport au premier trimestre. Cette progression est moins importante que celle des investissements sur le format, ce qui s’explique par des CPM élevés qui permettent également de créer de la valeur pour les éditeurs.

Sublime Skinz publiera également en février 2017 avec Kantar Média l’Observatoire annuel de l’habillage qui regroupera les indicateurs trimestriels de cette étude, accompagnés de zooms sectoriels selon les faits marquants de l’année, et les principales tendances créatives de ce format.

// Articles sur le même sujet: