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QUAND TWITTER DÉCIDE DE S’AFFRANCHIR DE SES CÉLÈBRES 140 CARACTÈRES

Twitter a confirmé hier sa volonté de toucher aux 140 caractères. A partir du 19 septembre, les images, Gifs, vidéos, sondages et liens ne compteront plus dans la limite des caractères autorisés.

Les 140 caractères sont emblématiques de Twitter depuis sa naissance. Au même titre que les hashtags ou le partage de lien, la brièveté des messages a permis à Twitter de devenir le réseau de l’échange instantané. Twitter s’affiche désormais comme un média sur lequel circule un flux continu, sans cesse rafraichi d’informations. Le passage dans la section « news » de l’Apple Store il y a quelques semaines prouve d’ailleurs cette volonté de Twitter.

Pourtant, la limite des 140 caractères n’existe pas. Twitter a commencé à repousser la limite depuis 2009 lorsque la plateforme a ajouté la fonctionnalité de retweet permettant aux utilisateurs de grappiller quelques caractères. Depuis, Twitter n’a cessé de développer de nouvelles fonctionnalités pour rendre le contenu du tweet plus riche, plus attractif, plus engageant. Ce besoin a d’ailleurs été impulsé par les utilisateurs qui ne cessent de trouver des moyens de contourner la limite via des services comme Bit.ly et Tweetlonger, des astuces telles que les tweetstorms ou les captures d’écran pour rallonger les textes.

Rallonger la taille d’un tweet est aussi une manière pour Twitter d’éviter la fuite de son contenu, sa mine d’or, vers d’autres plateformes. Plus les utilisateurs seront libres de s’exprimer, moins ils ressentiront le besoin de partager leur post Facebook sur Twitter. Tout le contenu sera donc créé sur et circulera par Twitter. C’est aussi un moyen de rassurer le primo-accédant, qui, inquiet des codes stricts de Twitter, hésite encore à s’inscrire.

La taille d’un tweet ne fait pas sa qualité. Long ou court, ce qui fait un bon tweet c’est la corrélation entre la pertinence du contenu et le moment de sa publication.

Un porte-parole Visibrain est à votre disposition sur simple demande auprès du service de presse pour vous apporter un éclairage complet sur le sujet.

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