PrestaShop et Packlink signent un partenariat e-commerce stratégique pour faciliter aux e-commerçants l’envoi de colis en France et à l’international

PrestaShop, éditeur de la solution e-commerce leader en France et Europe, et Packlink, spécialiste européen des expéditions de colis, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat e-commerce stratégique.

La livraison est une étape cruciale dans toute activité de commerce en ligne. Une gestion efficace des envois de colis permet en effet de gagner du temps, répondre aux attentes des consommateurs, se lancer rapidement à l’international et de se démarquer de la concurrence.

Le logiciel PrestaShop intègre désormais nativement le module Packlink PRO, une solution innovante et gratuite qui permet aux e-commerçants de gérer plus efficacement leurs envois de colis, de gagner du temps au quotidien et d’assurer ainsi une meilleure rentabilité de leur activité.

PrestaShop met sans cesse à disposition de ses utilisateurs des services fiables et performants pour les accompagner dans toutes les étapes de développement. C’est dans ce contexte que la société s’est tournée vers Packlink, start-up européenne experte en livraison de colis depuis 2012, en intégrant sa dernière technologie Packlink PRO dans son logiciel. L’enjeu : la simplification des démarches logistiques pour un gain de temps nécessaire au développement et à la rentabilité d’une boutique en ligne.

Dans le cadre de ce partenariat, PrestaShop intègre désormais dans sa solution e-commerce le module de livraison gratuit Packlink PRO directement préinstallé dans le back-office des e-commerçants. Pour l’installer, il suffit aux e-commerçants qui vendent sous PrestaShop de se rendre sur le Back Office de leur boutique en ligne et d’ajouter le module « Expéditions Packlink PRO. »

« Il est important pour PrestaShop de mettre à disposition des e-commerçants des modules indispensables au développement de leurs e-boutiques. Le module Packlink Pro va dans ce sens. Il simplifie les expéditions en France et à l’international, permettant ainsi aux marchands de disposer d’un service de qualité à prix compétitifs et de gagner du temps. » affirme Corinne Lejbowicz, CEO de PrestaShop.

« Packlink PRO est une solution de gestion d’expédition crossborder simple : les e-commerçants font leur sélection de transporteurs selon les tarifs indiqués et centralisent leurs envois ; un gain de temps et une économie non négligeable pour les marchands qui vendent aussi à l’international. » déclare Ben Askew-Renaut, fondateur et PDG de Packlink.

Pour en savoir plus sur le module, rendez-vous sur notre blog.

Pour une interview téléphonique ou un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter le service de presse.

À propos de PrestaShop

Fondée en 2007, Prestashop a pour mission de délivrer un logiciel e-commerce gratuit en misant sur l’innovation open source. Aujourd’hui, plus de 250 000 boutiques e-commerce dans 195 pays fonctionnent sous PrestaShop. La société et sa communauté mettent tout en œuvre pour permettre aux e-commerçants de bénéficier d’une boutique en ligne parfaitement fonctionnelle à moindre coût.
PrestaShop fait partie du classement Inc. 5000 2016, qui rassemble les sociétés privées à croissance rapide en Europe. PrestaShop a remporté le People’s Choice CMS Award de la meilleure solution e-commerce pour PME. Implantée aux Etats-Unis et en France, la société est financée par XAnge Private Equity, Seventure Partners et Serena Capital.

Pour en savoir plus : www.prestashop.com