cropped-logo-pubdigital.png

NetBooster réalise une augmentation de capital d’un montant de 5,3m€ pour financer sa croissance internationale

NetBooster (FR0000079683 – ALNBT – éligible PEA-PME), agence indépendante et leader du marketing digital à la performance en Europe et au Moyen Orient, annonce la réalisation d’une augmentation de capital par émission de 2 437 730 nouvelles actions ordinaires (représentant 12,76% du capital social de NetBooster) par le biais d’un placement privé. Le montant total de l’augmentation de capital s’élève à 5 345 941,89 euros, entièrement souscrite par Nobel.

Le produit de l’émission permettra à NetBooster de poursuivre sa stratégie de croissance en conjuguant expansion internationale et développement commercial.

Financement de la croissance future

Le Groupe NetBooster a pour ambition de devenir l’agence indépendante leader de l’industrie du marketing à la performance dans le monde. L’attrait pour le Groupe se voit renforcé par son partenariat avec l’agence américaine de marketing PMX, et par un portefeuille de clients internationaux de plus en plus important, constitué de marques de premier ordre comme AccorHotels, Emirates, Estée Lauder, Groupe SEB et Deutsche Telekom.

Grâce à d’excellents résultats ces dernières années, le Groupe est aujourd’hui en position favorable pour jouer un rôle majeur dans la consolidation de l’industrie mondiale du numérique. L’augmentation de capital et la ligne de crédit de 10 millions d’euros disponible seront utilisées pour financer la croissance de la société par le biais de fusions-acquisitions.

Le nouvel investisseur, Nobel, a été séduit par le positionnement unique de NetBooster sur le marché ainsi que par ses perspectives de croissance positives. Nobel est géré par Weinberg Capital Partners, société de gestion fondée en 2005 par Serge Weinberg.

Nobel a été coopté membre du Conseil d’Administration de NetBooster, en remplacement de M. Andreas von Habsburg, démissionnaire. Cette cooptation sera soumise à ratification au cours de la prochaine Assemblée Générale de la société.

Monsieur Thomas Armbruster, COO, NetBooster S.A. commente: « Nous sommes ravis de l’accomplissement de cette opération financière avec Nobel, qui permet de stabiliser la base actionnariale sur la durée. Cette augmentation de capital représente le fruit de plusieurs années de travail acharné. Elle renforce le bilan de NetBooster et nous donne désormais les moyens de nos ambitions. »

Monsieur Cédric Weinberg, Directeur Associé de Nobel, ajoute: « Nous avons identifié en NetBooster une opportunité d’investissement attractive, compte tenu de sa position solide dans les métiers du marketing à la performance, des tendances favorables du marché, de la qualité de son équipe dirigeante et de son track record. Nous comptons accompagner activement le Groupe pour qu’il atteigne ses objectifs et devienne le leader mondial indépendant.»

Rappel des termes principaux de l’augmentation de capital

L’augmentation de capital a été réalisée par voie de placement privé conformément à l’article L.411-2 du Code Monétaire et Financier (investisseurs qualifiés et/ou cercle restreint d’investisseurs), avec suppression du droit préférentiel de souscription (article L.225-136 du Code de Commerce) dans le cadre de la onzième résolution de l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires qui s’est tenue le 25 juin 2015.

Dans ce contexte, NetBooster va émettre 2 437 730 nouvelles actions ordinaires, d’une valeur nominale de 0,10 centimes d’euros, à un prix de souscription unitaire de 2,193 euros, prime d’émission incluse. Ce prix représente une décote de 10% par rapport à la moyenne des cours de clôture de l’action NetBooster sur le marché Alternext Paris, sur la base des trois dernières séances de bourse qui ont précédé la fixation du prix de souscription.

Suite à cette opération, le nombre total d’actions NetBooster sera de 19 110 300. Les actions nouvelles émises dans le cadre de l’augmentation de capital représenteront 12,76% du capital social de NetBooster. A titre d’information, la participation d’un actionnaire détenant 1% des actions de la société avant émission sera réduite à 0,87% sur une base non diluée.

Ces nouvelles actions seront soumises à toutes les dispositions statutaires et seront entièrement assimilées aux actions existantes. Elles seront négociables sur Alternext Paris, sur la même ligne que les actions existantes, sous le code ISIN FR0000079683. Le règlement-livraison est prévu pour le 6 Septembre 2016.

Conformément à l’Article 211-3 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), l’opération ne nécessite pas de prospectus soumis au visa de l’AMF.

// Articles sur le même sujet: