video-shopping

La Vidéo Shopping : nouvel eldorado de l’agence 1min30

1min30, la première agence d’Inbound Marketing en France qui a pour vocation d’accompagner les marques, les entreprises et les professionnels à devenir leur propre média et à convertir leur audience en client lance son offre de Vidéo Shopping.

Si 46% des internautes réagissent après le visionnage d’une vidéo, 22% visitent juste après le site de l’annonceur et 15% achètent le produit présenté, c’est que la vidéo shopping est un format qui a su démontrer (et démontre encore) sa puissance.

Technique redoutable pour vendre, la « Vidéo Shopping » offre une expérience Shopping augmentée, puisqu’elle propose du conseil, du divertissement, avec le confort et la facilité de l’achat à distance. Elle permet de découvrir des produits de façon fun et distrayante, avec beaucoup de contenus et d’informations pour aider le consommateur à faire son choix, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, n’importe quel jour de la semaine, confortablement installé chez lui.

Par son contenu, riche en témoignages, démonstrations, interviews d’experts, la Vidéo Shopping accompagne le consommateur dans son choix et l’aide à comprendre le produit (fonctionnement et usage), de façon très détaillée, sans doute bien plus que face à un vendeur en magasin.

« La Vidéo Shopping permet aux marques d’améliorer leur référencement naturel et même d’apparaître sur la première page de Google avec une vidéo tandis que les mots clés sont très concurrentiels » précise Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur d’1min30.

« Pour vendre, c’est sûr que rien ne vaut un bon vendeur, une personne réelle susceptible de vanter les avantages et les inconvénients de tel produit ou service.
Cette approche qui a fait le succès des camelots d’antan, mais aussi du télé-shopping à la télé, et aujourd’hui de la vente sur Internet est parfaitement adaptée à la publicité sur Youtube dans la mesure où l’annonceur n’est pas limité dans le temps et que la vidéo peut être aussi longue que nécessaire » conclut-il.

Pour plus d’information :
http://videoshopping.1min30.com/