instagram - comments- - pubdigitale

Kevin Systrom annonce le lancement d’ une nouvelle fonctionnalité modération de commentaires sur Instagram

Kevin Systrom, fondateur d’Instagram, annonce la création d’un outils de modération par mots clés personnalisables pour les commentaires publics. Ceci est une nouvelle avancée d’Instagram pour s’assurer du confort et de la sécurité des usagers s’exprimant sur la plateforme.

Instagram s’est toujours concentré en premier lieu sur les intérêts de sa communauté, ce qui fait du réseau social une interface positive, inspirante et amusante.
Face à son succès, le réseau social s’assure que chacun puisse se sentir libre et rassuré de s’exprimer librement. L’objectif premier est de donner l’opportunité aux membres de la communauté d’avoir le contrôle des expériences liées à leur contenu.

Le 12 septembre marque une nouvelle étape dans le maintien de la sécurité d’Instagram par le biais d’outils de modération des commentaires pour tous les utilisateurs. Cela implique pour chaque utilisateur d’avoir la possibilité de choisir les mots qu’il ne souhaite pas voir apparaître dans les commentaires de ses publications. Le filtre modérateur les cachera automatiquement.

Instagram est conscient que ce n’est pas la seule solution pour garantir la sécurité de la communauté, néanmoins le réseau social s’engage à continuer à créer de nouveaux outils pour y parvenir.

Retrouvez ci dessous l’annonce officielle de Kevin Systrom :


Quand Mike et moi avons créé Instagram, nous voulions en faire une communauté accueillante où les gens pourraient partager leur vie.

Les images ont la capacité de faire émerger ce qu’il y a de meilleur en nous, et de nous inspirer, qu’elles soient amusantes, tristes ou belles.

Depuis 5 ans, j’ai été surpris de voir cette communauté grandir pour atteindre les 500 millions d’utilisateurs, avec des histoires aux quatres coins du monde.

Compte tenu de cette ascension, nous voulons travailler sur le maintien de ce qui a fait d’Instagram un réseau social positif et sécurisé, principalement dans les commentaires de vos photos et de vos vidéos.

La diversité des membres d’Instagram nourrit toute la beauté de cette communauté.

Tous types de personnes – de diverses origines, races, genres, orientations sexuelles, capacités et autres – ont fait d’Instagram leur deuxième maison, mais parfois les commentaires sur leurs posts s’avèrent déplaisants.

Pour valoriser et responsabiliser chaque individu, nous devons véhiculer un état d’esprit rassurant afin que tout le monde se sente libre d’être soi même sans risquer d’être critiqué ou harcelé.

Ce n’est pas seulement un souhait personnel, c’est aussi notre responsabilité en tant qu’entreprise.

En conséquence, nous franchissons aujourd’hui une étape pour assurer le maintien d’une interface positive pour la liberté d’expression.

La première fonction que nous présentons est un outil majeur de modération que tout le monde peut utiliser. Désormais lorsque vous irez dans vos paramètres, vous trouverez un nouvel outil dédié à la modération de commentaires. Cette fonction vous permet de lister vous-même les mots que vous considérez insultants ou inappropriés.

Cela s’ajoute aux outils que nous avons déjà développés tels que la suppression manuelle de commentaires, le rapport de commentaires inappropriés et le blocage de comptes.

Nous avons conscience que ce genre d’outils n’est pas la seule solution à ce problème complexe, néanmoins nous pouvons travailler tous ensemble afin qu’Instagram reste un endroit sûr pour l’expression individuelle.

Mon engagement envers vous sera de continuer à élaborer des fonctionnalités qui protègeront la communauté et maintiendront ce qui fait d’Instagram une interface agréable et créative pour tout le monde.

Kevin Systrom

CEO & Co-founder, Instagram

// Articles sur le même sujet: