Intelligence artificielle et e-commerce : ContentSquare dévoile Mr Robot – e-commerce 2016

À l’occasion du salon du e-commerce 2016, ContentSquare, spécialiste de l’UX analytics, dévoile Mr Robot, une nouvelle fonctionnalité destinée à aider les équipes digitales à comprendre les parcours des internautes et à agir rapidement en conséquence.

Tel un guide au sein de la solution ContentSquare, Mr Robot est présent dans tous les modules d’analyse. Derrière cet être hybride à l’allure bienveillante, un objectif simple : contribuer à l’optimisation de la conversion des sites de e-commerce. Ainsi, Mr Robot suggère des recommandations opérationnelles pour accompagner quotidiennement les équipes digitales dans l’optimisation de l’expérience utilisateur de leurs clients internautes.

Les trois points clefs à retenir
Mr Robot aide à identifier les pages du site e-commerce et les zones qui doivent être travaillées en priorité
Mr Robot transmet une expertise méthodologique, en prodiguant aux équipes des conseils sur la façon d’analyser une page ou une zone donnée
Mr Robot se comporte comme un guide au sein des modules de la solution
L’accès à la donnée en toute autonomie permet d’offrir aux équipes une meilleure connaissance des utilisateurs qui sont toujours plus exigeants et en quête de relations personnalisées avec les marques. Cela constitue un réel vecteur de changement : plus compétentes en matière d’analyse comportementale, ces dernières peuvent enfin donner du sens à leurs actions en plaçant les usagers au cœur de la réflexion.

« Nous sommes fiers de présenter pour la première fois Mr Robot qui vient compléter l’offre que nous proposons à nos clients. À travers cette innovation, ContentSquare s’inscrit dans le marketing de demain qui s’appuiera sur l’intelligence artificielle pour réinventer l’expérience utilisateur », se félicite Jonathan Cherki, CEO de ContentSquare.