Ban We Love Seo

Rencontre avec Guillaume DOKI-THONON, de RocketLinks – Co-organisateur de We Love Seo

Le 7 septembre prochain, se déroulera le salon We Love Seo à Paris à l’Espace Batignolles. L’évènement vise les professionnels du SEO, qu’ils évoluent chez l’annonceur ou en agence. Cet événement se veut fédérateur et sera donc le rendez-vous d’experts désireux d’en savoir plus sur les dernières bonnes pratiques et tendances du secteur, de développer leurs connaissances, d’échanger avec d’autres professionnels et de découvrir de nouveaux outils.

Conseils SEO et cas pratiques rythmeront donc cette demi-journée de conférences, qui se terminera par un cocktail dinatoire dans la cour de l’Espace Batignolles (si le beau temps le permet). Les organisateurs souhaitent ainsi partager des études de cas clients afin de mettre en avant des résultats concrets et de démontrer l’efficacité des dispositifs SEO mis en oeuvre.

– Pouvez-vous vous présenter, ainsi que l’évènement ?

Je suis Guillaume DOKI-THONON, le co-fondateur de RocketLinks, 1ère plateforme de mise en relation entre blogueurs et annonceurs, pour le référencement naturel. Nous nous sommes associés avec Majestic, MyPoseo et OnCrawl pour organiser ce rendez-vous des experts du référencement le 7 septembre 2016.

– We Love SEO en chiffres ?

We Love SEO, c’est une 2ème édition d’un évènement qui rassemble 8 experts du référencement, sur 4 conférences, avec 180 minutes d’études de cas et sans oublier un cocktail dans une ambiance conviviale :-). Cette année, nous attendons plus de 100 participants.

– Pouvez-vous nous en dire plus sur ce choix de thématique « Le Monitoring », Le linking, Les logs ?

Le monitoring, le linking et les logs sont trois sujets complémentaires du SEO qui demandent à la fois des compétences pointues, et des outils efficaces. L’idée de We Love SEO est d’offrir des conférences concrètes et des quick-wins, facilement applicables. Les case studies illustrent ces applications dans un contexte réel.

– Des conférences orientées vers l’avenir du SEO, mais qui seront les intervenants ?

Pour parler de l’avenir du SEO, les conférences commenceront par l’intervention d’Alexandre SIGOIGNE, co-fondateur de myposeo, accompagné de Johan ALLARD, chef de projet e-marketing chez Saint-Gobain, moi-même, accompagné de Philippe PLANA, dirigeant de l’agence de référencement SEOh, François GOUBE, fondateur de OnCrawl accompagné de Erlé ALBERTON, responsable SEO chez Orange, et enfin Dixon JONES, directeur marketing de Majestic.

– Les nouveautés 2016 au sein de l’évènement ?

Lors de la 1ère édition, en 2014, nous avions abordé un sujet (le référencement international avec Laurent Bourrely). Nous avions eu de nombreux retours positifs mais nous nous sommes aussi rendus compte que les participants étaient particulièrement intéressés par les études de cas. Nous avons donc décidé cette année d’inviter chacun un professionnel du SEO pour illustrer notre sujet par une business case.

// Articles sur le même sujet: