Weborama

WEBORAMA 18% de croissance organique au 1er semestre 2016

Le chiffre d’affaires consolidé de Weborama au 1er semestre 2016 s’élève à 13 571 K€ contre 11 957 K€ un an plus tôt, en progression de 13,5% par rapport à la même période en 2015. La croissance organique s’élève à 18%, *après neutralisation de la dépréciation du Rouble sur la période.

L’accélération de la croissance est significative en France sur les activités « data strategy ». Les activités internationales sont également toujours en nette progression et comptent pour 67 % du C.A. total du groupe (68% au premier semestre 2015).

Directement ou via ses partenaires agences médias, à l’international comme en France, Weborama a gagné la confiance d’entreprises telles que Heinz, Heineken, Quiksilver, Red Bull, Barilla, Johnson & Johnson, Bayer, Kaufmann & Broad,..

« Nous constatons une évolution favorable de la maturité des acteurs économiques vis-à-vis du marketing par la data, une augmentation des appels d’offres DMP (data management platform) et la reconnaissance de l’intérêt de notre base de données 3rd party comme levier d’accélération et de puissance » indique Alain Levy, Président de Weborama.

Le 1er semestre 2016 voit donc se poursuivre la dynamique de l’année 2015 et le développement des revenus de Weborama. L’activité est marquée par la rencontre de la proposition de valeur 100% data du groupe avec le marché porteur de la conversion des entreprises à la « data strategy ».

Au cours de ce premier semestre, Weborama a poursuivi ses investissements technologiques, ce qui
a permis notamment de :

– renforcer la sécurisation des données de ses clients partout en Europe,

– perfectionner les fonctionnalités, améliorer l’interface (UI) et l’expérience
utilisateur (UX) de sa DMP,

– poursuivre le développement de ses solutions « cross-device ».

Weborama a également encore renforcé l’interconnexion de ses technologies, notamment de sa DMP, dans l’écosystème programmatique global, nouant des accords avec de nouveaux partenaires parmi lesquels Videology – leader mondial des technologies de convergence entre TV et publicité vidéo ou encore LiveRamp – leader mondial de l’onboarding CRM.

// Articles sur le même sujet: