unruly

Unruly lance la première solution de ciblage émotionnel pour les campagnes vidéo des Marques

Le spécialiste de la vidéo publicitaire Unruly lance aujourd’hui en France une solution de ciblage qui va permettre aux annonceurs de toucher les consommateurs les plus susceptibles de s’engager face à un contenu publicitaire spécifique.

Les annonceurs français utilisant les formats publicitaires visibles et non intrusifs d’Unruly, vont pouvoir améliorer les performances de leurs campagnes de façon significative, grâce à la solution de ciblage émotionnel Unruly Custom AudienceTM. La solution permet en moyenne d’augmenter les taux de complétion de 15%, l’image de marque de 155% et les intentions d’achat de 85%. Une récente étude de Nielsen (Consumer Neuroscience Internal Study – FMCG brands 2015) précise qu’avec les performances ci-dessus, les ventes peuvent augmenter de 23%.

Unruly Custom AudiencesTM utilise les données prédictives issues de l’algorithme propriétaire Unruly ShareRank™ (provenant de l’analyse de plus de 2 000 milliards de vidéos vues et 450 000 datas consommateurs depuis 10 ans) pour cibler les individus les plus susceptibles d’intenses réactions émotionnelles face à un contenu vidéo.

En plus de ce ciblage personnalisé, les fonctionnalités du player Unruly peuvent être optimisées afin de maximiser l’engagement des utilisateurs et ainsi, le earned media.

« C’est une évolution majeure des capacités de ciblage pour l’industrie publicitaire. Pour la première fois, les Marques françaises et les Agences Médias peuvent utiliser les résultats des tests de leurs contenus pour activer un ciblage émotionnel sur leurs campagnes vidéo » souligne Gilles Douieb, Country Manager d’Unruly France.

« Dans le paysage médiatique actuel, si saturé et frénétique, les marques qui souhaitent être mémorisées et rencontrer le succès sur les médias sociaux doivent créer et distribuer des contenus partageables, aptes à générer des connexions émotionnelles fortes avec leurs cibles».

« Avec le lancement de notre solution de ciblage émotionnel, les clients d’Unruly savent désormais comment, pourquoi, où et auprès de qui leurs campagnes vont trouver un écho favorable. Ils peuvent utiliser la plateforme de distribution d’Unruly afin d’optimiser leur distribution de contenus vidéo, contenu par contenu, pour atteindre et engager les sous-segments de leur audience les plus susceptibles de réagir positivement à ces contenus ».

Durant la dernière décennie, différentes études sectorielles et universitaires ont démontré les effets positifs de la publicité émotionnelle sur l’image des Marques et les indicateurs de performance, notamment aux niveaux de :
· L’augmentation des ventes : les campagnes publicitaires émotionnelles génèrent des hausses des ventes. Selon une étude de Pringle, H & Field, « les campagnes émotionnelles surperforment sur tous les indicateurs clés » incluant les revenus, profits ou encore gain de parts de marché. (Source : Pringle, H & Field, P. (2008), “Brand Immortality: How Brands Can Live Long And Prosper”)

· L’augmentation des intentions d’achats : selon les datas ShareRank d’Unruly, près de 70% des internautes ayant vécu une expérience émotionnelle forte en regardant une vidéo sont plus enclins à acheter le produit présenté. (Source : Unruly ShareRankTM data, Feb 2013 to March 2015)

· L’augmentation de l’attention : des résultats récents ont montré que les populations issues d’Unruly Custom AudiencesTM étaient en moyenne 15% plus susceptibles de terminer le visionnage d’une vidéo, comparées aux cibles initiales. (Source : Unruly campaign data, 2015)

· L’augmentation du earned media : les vidéos qui suscitent une émotion forte ont deux fois plus de chances d’être partagées que celles qui suscitent une émotion faible, selon le Dr Karen Nelson-Field, du Ehrenberg-Bass Institute of Marketing Science. (Source: Nelson-Field, K. (2013), “Viral Marketing: The Science of Sharing”, 2013).

Gilles Douieb ajoute que « Les consommateurs étant engagés émotionnellement avec la vidéo d’une Marque seront davantage enclins à la partager, à se souvenir de la marque, et donc, à acheter le produit. Pour les marketeurs, cela signifie davantage d’engagement, un earned media en hausse et donc plus de ventes. Les marketeurs digitaux savent que même les meilleurs contenus ont besoin d’une stratégie de distribution à grande échelle. C’est pourquoi nous avons associé notre base de données d’évaluation des contenus à notre plateforme de distribution. Nous aidons les Annonceurs à combler le vide entre les contenus et la technologie. »
Selon Cat Jones, la Directrice Produit d’Unruly : « en utilisant les données fournies par la solution ShareRank d’Unruly, nous sommes capables d’isoler les individus ayant les réponses émotionnelles les plus intenses face aux contenus. En analysant les différentes caractéristiques de ces cibles clés, nous sommes désormais capables de modéliser les caractéristiques des individus les plus enclins à s’engager face à des contenus vidéo spécifiques ».

Unruly Custom Audiences est désormais disponible sur tous les formats Unruly en France, UK, USA, Allemagne et Australie. Incluant l’In-Page, l’In-Stream, L’in-Article et l’In-Feed.

// Articles sur le même sujet: