SFR_REGIE_LOGO

SFR Media se réorganise et annonce plusieurs nominations

Le groupe SFR a annoncé ce jeudi 7 juillet la nouvelle organisation de SFR Media, qui rassemble l’ensemble de ses activités médias en France :

SFR Presse
SFR RadioTV
SFR Sport

Un constat : les équipes de NextRadioTV occupent la majorité des postes à responsabilité du nouvel ensemble. Parmi les principales nouveautés, Guillaume Dubois élargit en effet ses responsabilités : il devient directeur général de l’activité presse, en charge des contenus, de la stratégie éditoriale et du digital. Pierre-Henry Médan devient responsables des régies médias (il met notamment la main sur la régie du Groupe L’Express et Libération Media), et Jean-Michel Salvator est nommé directeur des rédactions digitales du nouveau pôle Radio – TV de SFR.

L’encadrement de SFR Media :

Tout en haut de la structure, SFR Media est piloté par Alain Weill en tant que directeur général, tandis que Damien Bernet en devient directeur général délégué. Bernard Mourad est nommé directeur général adjoint en charge du développement, Pierre-Henry Médan devient directeur général adjoint de SFR Media en charge des régies (il met notamment la main sur la régie du Groupe L’Express et Libération Media), Frank Lanoux devient directeur général adjoint de SFR Media en charge du marketing, et Bénédicte Lefebvre du Preÿ est nommée directrice des ressources humaines.

Cette direction supervisera les trois différentes activités de SFR Media :

son activité SFR Presse

SFR Presse regroupe l’ensemble des activités presse du groupe en France : Groupe L’Express, Libération et NewsCo.

François Dieulesaint est nommé directeur général en charge des opérations et des finances, tandis que Guillaume Dubois est nommé directeur général en charge des contenus, de la stratégie éditoriale et du digital. C’est l’une des nominations les plus marquantes de cette réorganisation. Guillaume Dubois est l’un des proches d’Alain Weill (lire son interview dans mind réalisée en mai dernier)

Christophe Barbier et Laurent Joffrin demeurent respectivement directeur des rédactions du Groupe L’Express et directeur de la rédaction de Libération. Enfin Bernard Mourad assurera la cogérance de Libération.

A noter également : le groupe Altice Media est rebaptisé Groupe L’Express.

son activité SFR RadioTV

SFR RadioTV, une nouvelle structure détenant 49% de NextRadioTV, est créée et regroupe les activités audiovisuelles du groupe en France : BFMTV, BFM Business, BFM Paris, RMC et RMC Découverte.
Si Hervé Béroud demeure directeur général de BFMTV et directeur de l’information, là encore, plusieurs nominations à retenir : Pierre Fraidenraich est nommé directeur général de BFM Business, Jean-Michel Salvator élargit ses responsabilités et est nommé directeur des rédactions digitales, tandis que Stéphane Soumier est nommé Directeur de la rédaction de BFM Business. Guenaëlle Troly et Frank Lanoux conservent leurs fonctions au sein de RMC Découverte et RMC.

son activité SFR Sport

SFR Sport regroupe l’ensemble des activités consacrées aux sports : BFM Sport, RMC Sport, SFR Sport 1, SFR Sport 2, SFR Sport 3, SFR Sport 4 et SFR Sport 5.
François Pesenti est logiquement nommé directeur général de SFR Sport.

Le sort de SFR Régie, l’activité de régie publicitaire mobile de SFR, n’a pas été précisé.

Source: mind