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Orange Advertising optimise avec sa data la campagne de lancement de la nouvelle attraction du Parc Astérix : Discobélix

A l’occasion du lancement de sa nouvelle attraction, Discobélix, le Parc Astérix optimise son dispositif de communication sur le site orange.fr en ciblant les familles, les travel addict et une sélection de Géotypes.

Discobélix est une attraction familiale qui donne l’occasion aux petits et grands de vivre l’épreuve du lancer de disque à travers le personnage d’Obélix. Située au cœur de la zone grecque, elle invite le visiteur à se plonger dans l’univers de l’album Astérix aux Jeux Olympiques.

La cible Famille a été enrichie grâce à la DMP d’Orange qui récupère les données de surf sur l’espace Family Place, le réseau social privée d’Orange dédié aux familles. Quatre Géotypes, les plus en affinité avec les parcs de loisirs et plus particulièrement le Parc Astérix, ont été retenus: urbain dynamique, urbain familial aisé, pavillonnaire familial aisé, périurbain en croissance. Ces derniers sont issus de Geolife, une segmentation géomarketing développé par le service connaissance client Orange qui ventile l’ensemble des zones IRIS (les mailles Insee géographiquement les plus fines du territoire national) en 11 segments (Géotypes) selon différents critères socio-économiques tels que le taux d’activité, la densité commerciale, le revenu des foyers, la composition des ménages…

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