faces_BD

Lancement de l’agence de publicité Sweet Spot

Il était une fois…

… deux amis à l’esprit aventurier, Céline et Guillaume. Ils se sont rencontrés au sein de l’agence Marcel. Ensemble, ils se sont occupés de belles marques : Oasis, Intermarché, Contrex, BNP, Granola, et tant d’autres. Ensemble ils ont ri, réfléchi, échangé, débattu et ont surtout beaucoup appris. Ils ont appris que leur époque est extraordinaire. Parce que le digital aujourd’hui n’est plus un moyen, mais un état d’esprit. Il offre un terrain de jeu inépuisable.
Sweet Spot est née.

Un soir nos deux amis se sont retrouvés pour discuter de ce dont ils avaient envie. Et ils se sont dit qu’il était temps de se prendre au mot : de « digitaliser » leurs vies, d’essayer, de tester, de prendre des risques.

Ils ont donc imaginé une agence humaine dans sa taille et dans son état d’esprit. Une agence suffisamment agile pour agréger des talents en fonction des sujets. Une agence capable de trouver cette zone de résonnance entre la marque et son époque, ce petit coin dans lequel elle est parfaitement légitime, son sweet spot.
Et c’est par un froid matin de Janvier que l’agence Sweet Spot a été conçue. Son histoire a débuté et, petit à petit, de jolis chapitres sont venus l’enrichir : Repetto, Celio, Feeligo, Fred de la Compta et, plus récemment, Wiko.

De belles histoires à raconter.

Aujourd’hui, alors que nous écrivons la nôtre, nous sommes convaincus que les histoires sont inhérentes à la nature humaine. Depuis que les étoiles existent, les hommes ont senti le besoin d’y projeter des galaxies lointaines, des constellations aux noms mythiques, des images envoutantes en connectant leurs points lumineux.
Bref, les histoires sont ce qui nous fait vibrer. Parce que leur poésie nous transporte, parce que leur universalité nous rapproche, parce qu’elles nous élèvent en nous permettant de vivre ce que nous n’aurions jamais pu imaginer.

Une chose est certaine : le storytelling est le socle des belles idées.
Alors, retroussons nos manches. Trouvons ces idées ensemble. De belles idées simples et durables. Puis racontons leurs histoires et testons-les jusqu’à ce qu’elles touchent le plus grand nombre.

Pour en savoir plus :
www.sweetspot-agency.com