HAVAS GROUP LANCE FULLSIX MEDIA – Les détails du 3ème réseau média par Adrien Vincent !

Le Groupe Havas a annoncé vendredi le lancement en France de FullSIX Media son 3ème réseau média qui s’ajoute aux deux réseaux existants, Havas Media et Arena Media. Cette annonce fait suite à l’acquisition du groupe FullSIX en septembre 2015.

L’agence Forward Media sera intégrée à FullSix Media France et Adrien Vincent (ex KR Media) en prend la Direction Générale.

FullSIX Media va dorénavant proposer une approche média différente, à la fois Data Driven et Digital First, intégrant à la fois l’ADN Digital Native de FullSIX avec la compétence et la puissance de Havas dans les medias.

Yannick Bolloré, CEO Havas Group déclare: “L’intégration de FullSIX au sein du Groupe Havas a été un véritable succès. Elle a apporté une valeur ajoutée considérable à notre division créative. Nous sommes donc ravis d’appliquer ce modèle gagnant à nos activités médias en lançant FullSIX Media. Cette offre unique sur le marché accompagnera nos clients dans leur transformation digitale. ”

FullSIX Media sera Digital First car les méthodologies de planning et de gestion de campagne prioriseront systématiquement les médias riches en data consommateur temps réel et donc les médias numériques. Les plans médias analogiques venant en complément et en synergie de ces plans digitaux. Pour les médias analogiques, toute l’intelligence et l’expérience du groupe Havas seront intégrées dans l’offre de FullSIX Media.

FullSIX Media sera 100% Data Driven car l’ensemble des campagnes gérées le seront en partant d’abord de la data consommateur individuelle. Cette approche 100% programmatique sera d’abord menée online, et les données consommateurs générées lors de cette phase (localisation, consommation média…) seront ensuite utilisées dans le planning offline.

Ce nouveau modèle propose également une intégration « native » avec le CRM et les médias earned et owned. Dans ce cadre, les clients de FullSIX Media pourront se constituer leurs propres DMP propriétaires centralisant et historisant l’ensemble de leur intelligence consommateur à la fois Media, CRM et Web.

Marco Tinelli, CEO de FullSIX Group, indique: “La Data et le Digital First sont inscrits dans les gènes de FullSIX depuis toujours. Nous sommes convaincus que la puissance du programmatique ne doit pas être confiné au silo digital mais que les données capturées par l’engagement en ligne peuvent largement contribuer à plus de pertinence sur tous les medias y compris offline. Nous pensons que « Offline is the new Online », et que ce mode de pensée va véritablement changer la donne pour les marques qui veulent réussir à l’ère numérique.”

Adrien Vincent, Directeur Général de FullSIX Media conclut : « Je suis à la fois fier et reconnaissant de l’opportunité qui m’est donnée de construire et d’opérer un nouveau modèle d’agence media. Pour nous l’enjeu est d’absorber toute cette complexité et d’apporter à nos clients les stratégies et solutions Data driven les plus efficaces en toute simplicité et en toute transparence. Nous avons la chance unique d’avoir nativement le meilleur des deux mondes : l’expertise digitale et data, le savoir-faire et la puissance media. A nous maintenant d’en faire bénéficier nos clients. »

Le lancement de FullSIX Media en France est une première étape. D’ici septembre, le réseau du groupe Havas déjà existant, Forward Media, sera intégré à FullSIX Media pour créer un nouveau réseau global présent en Europe, en Amérique Latine et aux Etats-Unis. Marco Tinelli, fondateur et CEO du Groupe FullSIX, rejoint le comité exécutif de Havas Media Group et mènera cette transformation aux côtés de l’équipe exécutive.

FullSIX Media restera indépendant en termes d’innovation, de vision et de négociation commerciale mais sera totalement intégré à l’offre Havas Media Group à l’international.

// Articles sur le même sujet: