pasted image 0

YouTube dévoile son « 360° Ads Leaderboard » 2016

A l’occasion des Cannes Lions, YouTube dévoile son classement des publicités 360° les plus populaires sur YouTube : le « 360° Ads Leaderboard » 2016.

On retrouve en tête de ce classement la marque BMW et sa vidéo “Eyes on Gigi Hadid”, qui nous propose un jeu ludique au coeur d’une course de voiture en réalité virtuelle. La marque Mc Donald’s arrive en 2ème position, avec sa vidéo “Angry Birds”. Oreo vient compléter ce classement spécial Cannes Lions 2016 avec une vidéo surprenante qui nous fait découvrir un monde imaginaire merveilleux, qui a inspiré le remplissage de leurs biscuits.
Vous retrouverez le classement entier à la fin de cet email.

Pour rappel, ce top 10 est déterminé par un algorithme qui identifie les vidéos que les internautes ont choisi de regarder. Cet intérêt est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l’audience (temps de visionnage).
Au total, ces 10 vidéos représentent plus de 20 millions de vues.

Lancées en mars 2015 sur YouTube, les vidéos 360° ont d’ores et déjà permis à de nombreuses marques de faire vivre à leur public des expériences incroyables tout en générant de belles visibilités.

Cette technologie est en plein essor, avec des recherches multiplié par 4 sur Google. Sur YouTube, Le nombre de vidéos 360° a d’ailleurs doublé au cours des ces trois derniers mois.
Chaque vidéo YouTube peut désormais se regarder à travers un casque de réalité virtuelle tel que le Cardboard, faisant de la plate-forme la plus grande bibliothèque du monde de contenus 360°.

En France, Infiniti Europe, Séries CANAL + ou encore Swatch arrivent en tête dans le top 5 des marques ayant proposé en France des expériences en réalité virtuelle (classement complet ci-dessous).

YouTube Ads Leaderboard 2016

#1
The BMW M2 – Eyes on Gigi Hadid (360° Video)
Compte YouTube: BMW
Agence créa: KBS
Agence media: Universal McCann

#2
McDonald’s: Angry Birds 360 Takeover
Compte YouTube: McDonald’s
Agence créa: DDB Chicago
Agence media: OMD

#3
Discover the 360° world that inspired Filled Cupcake Flavored Oreo Cookies
Compte YouTube: Oreo
Agence créa: 360i
Agence media: Carat

#4
[아이오닉(IONIQ)] 아이오닉 360 VR 영상
Compte YouTube: Hyundai
Agence créa: Innocean Worldwide
Agence media: Innocean Worldwide

#5
The 2016 Honda Civic – 360-Degree Music Video Feat. Moses Sumney
Compte YouTube: Honda
Agence créa: RPA
Media Agency: MediaVest

#6
Nike Football Sunar: Devre Arasi Konuşmasi 360
Compte YouTube: Nike
Agence créa: Wieden + Kennedy Amsterdam
Agence media: Mindshare

#7
A Walk in Their Shoes | 360 VR Film | AT&T | TOMS
Compte YouTube: AT&T / TOMS
Agence créa: BBDO New York
Agence media: Media Edge CIA (MEC)

#8
Samsung 360° Snowboard & Freeski Experience
Compte YouTube: Samsung
Agence créa: Millhaus GmbH

#9
XFINITY | 360° NASCAR Virtual Reality Experience
Compte YouTube: Comcast XFINITY
Agence créa: Office of Baby
Agence media: Mediavest

#10
Jumeirah Inside – 360° YouTube Video
Compte YouTube: Jumeirah
Agence créa: Media Monks
Agence media: OMD

Top 5 des vidéos de marque utilisant la réalité virtuelle en France

#1
Infiniti Europe
Infiniti & the Q30 take Josh Rubin on a 360º test drive through Krakow

#2
Lesseriescanal
LE BUREAU DES LEGENDES – Dernière mission avant départ – VR 360° CANAL+

#3
Swatch
360° Insights – Swatch Freeride World Tour 2016, Vallnord-Arcalis, Andorra

#4
Maserati
Maserati GranTurismo GT4 [360 VIDEO] racing at Abu Dhabi Yas Marina Circuit

#5
SamsungMobile
Samsung Gear 360: Speed Flying in 360°

// Articles sur le même sujet: