S4MaccrediationMRC

S4M 1e acteur international accrédité par le MRC sur le post ad

S4M (Success for Mobile), plateforme dédiée à la publicité mobile en forte croissance, reçoit l’accréditation du Media Rating Council (MRC) pour les principaux indicateurs sur mobile : l’impression, le clic et le CTR, au sein des navigateurs comme des applications. Plus important encore, S4M est actuellement le seul acteur international à être accrédité pour les installations d’applications et leur ouverture, et les arrivées sur sites mobiles.
« La qualité et la transparence ont toujours été au cœur de notre vision. Nous sommes donc fiers de voir nos efforts officiellement récompensés par le MRC » déclare Christophe Collet, Président de S4M. « Avec cette accréditation, nous nous engageons à fournir à nos clients une évaluation fiable et efficace de l’ensemble du parcours client sur mobile. Nous avons toujours pensé que les annonceurs ne doivent payer que pour des publicités qui sont réellement délivrées. A travers cette certification, nous démontrons à nos clients que nous apportons une lecture précise et exacte de leurs campagnes mobiles. »

Le MRC est un organisme non lucratif et indépendant basé aux Etats-Unis. Son objectif est de garantir la validité, la fiabilité et l’efficacité des services de mesure media. Les sociétés désirant obtenir son accréditation sont tenues de divulguer tous les aspects méthodologiques de leur service, de se conformer aux normes du MRC en matière d’analyse de l’audience des médias et de se soumettre à des contrôles conçus par le MRC pour authentifier leurs procédures. Cette certification garantit donc aux annonceurs qui travaillent avec S4M des indicateurs respectueux des standards stricts du MRC et des recommandations de l’IAB (Interactive Advertising Bureau) et la MMA (Mobile Marketing Association). Cette accréditation a été menée sur la technologie propriétaire de S4M pour les formats HTML5.

« Nous faisons confiance aux équipes de S4M depuis le lancement de leur technologie, il y a 4 ans. » déclare Fernando Da Costa, Vice-Président d’Omnicom Media Group France. « A travers leur plateforme, nous avons accompagné des clients de premier plan, pour des problématiques de branding comme de performance. Nous sommes donc heureux de voir aujourd’hui l’expertise mobile et le professionnalisme de S4M reconnus par un organisme indépendant comme le MRC. »

« Le MRC félicite S4M pour cet accomplissement. » déclare George W. Ivie, Executive Director et CEO du Media Rating Council. « Cette accréditation est le fruit d’un important audit à travers lequel S4M a démontré sa conformité avec les standards les plus rigoureux du marché en matière de publicité mobile. L’accréditation de certains indicateurs clés de performance post-clic apporte un niveau de contrôle complémentaire aux acheteurs média pour évaluer l’efficacité de leurs investissements.»

Aujourd’hui, certains acteurs du mobile se contentent de comptabiliser les impressions publicitaires durant les quelques millisecondes pendant lesquelles le format est appelé (ad request), ne garantissant donc pas son affichage. La technologie S4M surpasse les standards actuels pour les formats HTML5 en comptabilisant une impression uniquement si le format a été délivré à 100% + une seconde.

« La qualité et la sécurité liées aux inventaires publicitaires mobiles sont une vraie priorité pour GroupM et Joule. Et S4M fait partie des acteurs référents dans ce domaine. » déclare Alexandra Chabanne, Directrice générale déléguée de GroupM France. « Nous travaillons depuis maintenant plusieurs années ensemble. Cette accréditation MRC vient souligner et renforcer la légitimité de S4M en la matière. C’est une excellente nouvelle pour nos clients et le marché. »

// Articles sur le même sujet: