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metapeople (NetBooster) signe un contrat de douze mois avec Center Parcs !

metapeople Duisbourg, filiale allemande du Groupe NetBooster (FR0000079683 – ALNBT – éligible PEA-PME), agence européenne indépendante et leader du marketing digital à la performance, a réalisé une campagne display pour Center Parcs Europe de décembre 2015 à février 2016 afin d’accroitre la visibilité de la marque et les réservations pour les prochaines vacances d’été. L’essai a été couronné de succès, amenant le spécialiste européen des courts séjours familiaux à signer un contrat d’un an avec metapeople pour mener ses campagnes Display et programmatiques.

Pour la première fois, Center Parcs a ainsi déployé, avec le support de metapeople, une stratégie display en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas simultanément avec une campagne de publicité télévisée pour la promotion des 25 parcs de vacances – 21 Center Parcs et 4 Sunparks. La campagne incluait des formats Rich Media ainsi que des publicités Facebook. L’accent a été mis sur l’analyse détaillée et l’ optimisation de données recueillies en ligne et hors ligne.

Center Parcs a choisi l’agence metapeople pour son appartenance au Groupe NetBooster, lui permettant d’être présente sur l’ensemble du marché européen du marketing à la performance. « C’est avant tout leur connaissance approfondie de la suite de marketing en ligne DoubleClicks qui nous a convaincus », explique Claudia Bergholz, spécialiste des médias en ligne du groupe Center Parcs Europe à Bruxelles. « Leur soutien immense et sans faille doit également être souligné. Depuis la planification jusqu’à la réalisation de la campagne et la présentation des résultats, tout a été simple et de grande qualité, notamment les ajustements rapides sur la base des rapports de ce premier test. »

metapeople a utilisé Google Analytics Premium associé à la suite de marketing numérique DoubleClicks pour construire un modèle d’attribution cohérent destiné aux campagnes de promotion de la marque Center Parcs Europe. « Notre stratégie d’affichage, comprenant les publicités sur Facebook, se base sur des indicateurs clés de performance définis et est totalement pertinente », explique Claudia Bergholz.

Les publicités télévisées étaient étayées par des vidéos en ligne d’une durée de 20 ou 30 secondes pour accroître la notoriété de la marque. « Nous souhaitions obtenir une portée maximale avec un taux de visibilité ou de réalisation élevé tout en respectant notre budget », souligne Barbara Kochniss, directrice des médias chez metapeople.

« metapeople a déployé notre stratégie avec des plans médiatiques bien équilibrés au sein des différents pays », affirme Claudia Bergholz, résumant les résultats du premier test. D’autres activités communes suivront, metapeople et Center Parcs ayant signé un contrat d’un an suite au succès de cette première campagne display.

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