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L’Occitane choisit Qubit pour l’aider à faire évoluer les habitudes de shopping de ses clients

Qubit, précurseur de l’analyse de données digitales au service de l’expérience client, a été choisi par L’Occitane pour l’accompagner dans ses efforts de personnalisation de son offre globale et l’aider à promouvoir une façon différente d’acheter ses produits.

Les clients de la marque se divisent en deux grandes catégories, ceux qui achètent dans les points de vente et ceux qui font des achats en ligne, rares étant ceux qui font les deux. L’Occitane veut encourager l’approche omnicanale du client pour mieux comprendre son parcours d’achat. L’enseigne entend notamment utiliser la technologie Qubit pour adresser des messages géolocalisés à ses visiteurs en ligne concernant les événements organisés dans les boutiques les plus proches.

L’enseigne internationale de produits de beauté, de bien-être et de cosmétiques possède des magasins dans plus de 60 pays à travers le monde et enregistre un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard d’euros. A présent, elle souhaite utiliser des services de personnalisation pour faire vivre des expériences sur-mesure à ses clients, en fonction de leurs habitudes de shopping spécifiques qui diffèrent selon les pays et les marchés.

Anne Lesueur-Neidhardt, directrice digital internationale de L’Occitane, déclare : « Nos clients aiment notre marque et nos magasins pour leur qualité premium. Nous voulons qu’ils retrouvent cette même qualité, ainsi qu’une expérience cohérente sur l’ensemble des canaux qu’ils empruntent pour nouer une relation d’engagement avec nous. Mais la répartition géographique de nos très nombreux clients fait qu’il nous faut une plateforme capable de satisfaire la diversité des besoins évolutifs de chacun. Nous sommes ravis de collaborer avec Qubit à ce projet qui promet de nous rapprocher de nos clients à l’avenir. »

Pour Graham Cooke, CEO et co-fondateur de Qubit : « Plus qu’une marque globale, L’Occitane est une marque iconique avec des clients qui sont d’authentiques fans des magasins et des produits. Beaucoup d’entreprises en rêveraient. A présent, l’enseigne reconnaît que la personnalisation, sur la base de données visiteurs solides, l’aide à faire passer ses relations clients au niveau supérieur. Nous sommes fiers d’aider L’Occitane à acquérir une meilleure compréhension de ses clients à travers le monde et à en tirer le meilleur profit. »

Informations complémentaires :
www.qubit.com
L’Occitane.com

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