LiveRamp et Weborama optimisent ensemble l’exploitation de la donnée CRM et affinent la connaissance client

LiveRampTM, leader mondial de l’onboarding CRM, et Weborama, data company éditant depuis la France l’une des DMP les plus utilisées en Europe, annoncent aujourd’hui le démarrage d’un partenariat stratégique.

Fondée sur l’intégration de leurs plateformes respectives, cette nouvelle collaboration donne corps à la complémentarité de leurs expertises en matière de data : les annonceurs bénéficient d’une solution articulant le puissant service d’onboarding de données CRM LiveRamp à WAM, la data management platform (DMP) de Weborama.

Les marques peuvent ainsi disposer d’une vision globale du consommateur et mettre en œuvre des stratégies marketing « people-based » efficaces, et dans le plus strict respect de la vie privée, en décloisonnant leurs éventuels silos de données pour activer leurs données CRM et transactionnelles au sein de l’ensemble de leur patrimoine data.

Weborama – organisme de recherche agréé par le Ministère de la Recherche, récompensée des labels Innovation et Excellence de BPI France – a développé la plus importante base de données 3rd party en Europe – 500 millions de profils qualifiés – et plusieurs technologies innovantes de data-marketing exploitées dans une vingtaine de pays au centre desquelles sa DMP. De son côté, en quelques années seulement, LiveRampTM s’est imposée comme la référence du onboarding CRM grâce à sa capacité à désidentifier les données CRM offline pour les intégrer à la stratégie data digitale des marques, dans une démarche conforme à la législation en vigueur sur les données personnelles.

Les campagnes marketing doivent aujourd’hui être pensées en tenant compte de la fragmentation des audiences à travers différents écrans mais aussi des multiples facettes que revêt le comportement des consommateurs, qui ne se résume pas à son activité online. Le partenariat instauré avec LiveRampTM permet aux entreprises utilisant les solutions de Weborama de renforcer leur connaissance-client et leurs performances sur la partie CRM de leurs données.

« L’approche résolument ‘’client centric’’ dans les nouvelles stratégies digitales apporte un retour sur investissement inédit et plus de pertinence tant pour le consommateur que pour la marque. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir nous associer à LiveRampTM et améliorer encore nos offres en proposant aux directions marketing une solution éprouvée répondant à leur vision multi-canaux », déclare Alain Levy, PDG de Weborama.

« Cette étroite collaboration avec Weborama renforce la position de LiveRampTM comme acteur référent du data onboarding en France et nous en sommes fiers. Etablie pour respecter les règles de confidentialité en vigueur en France, elle offre aux annonceurs la possibilité de mener des actions marketing one-to-one omnicanales sans précédent et d’obtenir une vision claire et précise de leur efficacité », précise Vihan Sharma, Directeur de LiveRamp France.

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