havas - ADCITY - pubdigitale

HAVAS lance à l’International Adcity // Matthieu Habra prend la direction du réseau

Après deux ans de succès sur le marché français, Havas lance ADCITY, un nouveau réseau mondial avec une nouvelle vision sur la manière de connecter les marques aux consommateurs dans leur vie quotidienne grâce à la communication extérieure (OOH) et les communications cross-media locales. Avec l’audience planning au cœur de son approche, Adcity met en œuvre sa compréhension consommateur à travers l’activation de la data, la convergence avec les medias digitaux et l’exploitation des nouvelles technologies pour créer de nouvelles interactions clients. L’agence proposera ainsi des solutions innovantes pour les marques, utilisant des dispositifs tels que le cross-media et le programmatique, afin d’impacter et d’engager les consommateurs dans une logique ROI (retour sur investissement).

Adcity compte maintenant 300 experts répartis dans 35 bureaux à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine. Le lancement mondial verra également l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe, aux États-Unis et en Asie. Afin de mettre en place pour ses clients des solutions pleinement intégrées, le nouveau réseau collaborera de manière permanente avec les autres agences pure player du groupe Havas telles que Socialyse (communautés urbaines), Mobext (activation cross-mobile) et Ecselis (marketing performance).

Matthieu Habra, spécialiste de la communication extérieure et de la création, est nommé à la tête d’Adcity. Précédemment, Matthieu a dirigé Posterscope l’entité OOH du groupe Aegis Media France puis Screenbase – structure dédiée au Digital OOH du groupe Postersconseil avant de rejoindre le groupe Havas pour prendre la co-présidence d’Havas 360 en 2012, puis Managing Director de Havas Media France en 2016. Matthieu sera responsable du déploiement du réseau, de la stratégie et de l’innovation; il reportera à la direction mondiale de Havas.

Matthieu Habra explique : « Dans cette vision d’audience planning, Adcity propose à ses clients une approche data-driven grâce à sa plateforme technologique exclusive Adcity Solution, désormais déployée à l’international. Adcity Solution agrège toutes les données socio-demo, comportementales des consommateurs, leurs parcours de mobilité, et leur consommation media pour accompagner de manière encore plus efficiente les clients ADCITY avec une parfaite compréhension de leurs enjeux business et de leurs consommateurs, et ce à tous les niveaux de granularité géographique dans chaque pays. La digitalisation des médias, l’émergence de nouvelles technologies et la real-time data ont transformé considérablement notre approche de la communication OOH et locale, et ADCITY va poursuivre son programme data mondial notamment avec l’apport de la data mobile. »

Adcity a d’abord été lancé en France en décembre 2014 et emploie plus de 100 collaborateurs répartis dans 6 bureaux locaux. Avec une approche exclusive de géolocalisation de la data, il s’agit de la première agence présentant à la fois une expertise géo-local, data, multicanal, “above the line / below the line”. Très orientée résultats et retour sur investissement, Adcity élabore des campagnes de communication extérieure intégrées pour le compte de clients locaux et multi-locaux à travers médias, data et création. L’agence a remporté les plus hautes récompenses au Grand Prix des Stratégies Média, au Grand Prix Stratégies / Amaury Médias du Luxe, ainsi qu’aux EFFIES France et à La Nuit des Rois.

Biographie de Matthieu Habra
Diplômé de ESLSCA puis d’un Executive MBA HEC- Management, Matthieu Habra a démarré sa carrière en 1993 dans l’agence média Carat en qualité de responsable de clientèle chez Carat Sponsorship dont il en assurera ensuite la direction. Il est à l’initiative de la création de CARAT EVENT en 2000 – Première filiale dédiée à la communication hors-média et évènementielle au sein d’un réseau d’agence média et en prend la direction générale.
Après avoir réalisé plusieurs acquisitions, Matthieu crée Posterscope France au sein du groupe Aegis Media – structure spécialisée marketing services et communication Out Of Home et en devient président. Il est ensuite à l’initiative de la création de Screenbase – structure dédiée au digital OOH – avant de devenir co-CEO de l’agence HAVAS 360 en 2012.
Il est devenu Managing Director de Havas Media France en 2016.

// Articles sur le même sujet: