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Grosbill : une nouvelle identité visuelle et un nouveau site

Depuis 1998, la marque Grosbill s’est imposée comme l’expert du matériel informatique et de l’High-Tech. A l’occasion de sa 18ème année, l’enseigne fait peau neuve et s’engage dans un chantier de modernisation totale de sa marque. Première étape, Grosbill affiche une nouvelle identité visuelle, plus actuelle et premium, en accord avec son engagement : offrir aux consommateurs les plus exigeants un accès au meilleur de l’High Tech. Dans le même temps, le site affiche les nouvelles couleurs de la marque : un relooking complet pour encore mieux valoriser les 400 marques et 13 000 références produits de son catalogue.

Une modernisation reposant sur les principes fondateurs de son succès

Depuis sa création, le modèle de Grosbill s’est construit sur une prestation e-commerce couplée à des points de vente physiques en propre, aujourd’hui au nombre de 10 partout en France (Paris, région parisienne, Lyon et Lille). Pionnier de la e-réservation, Grosbill a démocratisé l’accessibilité au matériel High-Tech en offrant une expérience d’achat innovante qui a fait son succès, le « Clic & Magasin ».

La qualité de service est le second pilier qui marque l’identité de Grosbill. Qu’elle soit online ou en magasin, l’expérience d’achat chez Grosbill a toujours reposé sur la force de son service client. Encore aujourd’hui Grosbill reste le seul site à proposer des points SAV physiques dans tous ses magasins pour prodiguer un conseil de qualité.

Enfin, la richesse de l’offre du site Grosbill.com garantit une sélection du meilleur des solutions high-tech du moment. Avec ses 400 marques et 13 000 références, le site a toujours adressé un public exigeant de technophiles, gamers et technolovers.

Nouvelle identité visuelle : un design plus premium

Première étape de la modernisation de Grosbill, l’identité visuelle de la marque se modernise pour arborer un design plus neutre et épuré. Imaginé par une équipe féminine, le logo de Grosbill, dans sa nouvelle version, se fait plus plat, premium et harmonieux notamment pour mieux séduire le public féminin qui représente aujourd’hui 8% des e-acheteurs.

Dans le même temps, le nouveau site Grosbill, plus lisible et ergonomique, a pour ambition d’optimiser l’expérience de navigation et de fluidifier davantage les appontements entre les actes sur le web et ceux en magasins.

Thierry Benhaim, directeur général de Grosbill explique :
« En 2016, Grosbill atteint la majorité. En tant que pionnier du web, la marque véhicule des valeurs d’exigence et de proximité qui ont fait son succès. Notre nouvelle identité visuelle, plus contemporaine et plus harmonieuse, remet l’image de Grosbill en adéquation avec notre recherche permanente d’excellence. »
« Le chantier de modernisation de Grosbill ne se limitera pas à l’identité visuelle et au site. Courant 2016, nos enseignes physiques suivront aussi ce vent de modernité pour offrir à nos clients une expérience en magasin renouvelée. » ajoute Thierry Benhaim.

Rendez-vous sur : www.grosbill.com