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Google dévoile son classement des publicités les plus populaires sur YouTube

A l’approche des Cannes Lions, Google dévoile son classement des publicités les plus populaires sur YouTube, le « Cannes to Cannes Ads Leaderboard » 2016 (de mars 2015 à avril 2016, dans le monde entier).

L’humour est à l’honneur dans ce classement, avec les publicités de Clash of clans et Skittles. Plusieurs grandes campagnes lancées à l’occasion du SuperBowl figurent également dans le classement (Mountain Dew, Hyundai et Pokemon), ainsi que des publicités réalisées en marge de la sortie de films comme Star Wars (Duracell) ou les Minions (vivo smartphone). Always reste sur sa lancée avec une nouvelle publicité #LikeAGirl. Samsung & adidas viennent compléter le classement spécial Cannes Lions 2016 qui se trouve en fin de cet email.

Au total, ce classement 2016 représente plus de 403 millions de vues et près de 6,4 millions d’heures de visionnage (393 millions de minutes) !

Pour rappel, ce top 10 est déterminé par un algorithme qui détecte les vidéos que les internautes ont choisi de regarder. Cet intérêt est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l’audience (temps de visionnage).

Les annonceurs se passionnent également de plus en plus pour la réalité virtuelle. Voici le top 5 pour la France des vidéos de marque ayant utilisé cette technologie :
Infiniti Europe – Infiniti & the Q30 take Josh Rubin on a 360º test drive through Krakow
Lesseriescanal – LE BUREAU DES LEGENDES – Dernière mission avant départ – VR 360° CANAL+
Swatch – 360° Insights – Swatch Freeride World Tour 2016, Vallnord-Arcalis, Andorra
Maserati – Maserati GranTurismo GT4 [360 VIDEO] racing at Abu Dhabi Yas Marina Circuit
SamsungMobile – Samsung Gear 360: Speed Flying in 360°

Nous avons également réalisé une étude avec YouGov pour illustrer le phénomène YouTube en France (impact / influence des créateurs, reach, etc.), dont voici les principaux enseignements :
Plus de la moitié (52%) des 16-34 ans interrogés en France disent avoir regardé YouTube sur une télévision
44% des 16-34ans en France font le choix de YouTube par rapport à la télévision, aux services de vidéos et aux sites de streaming. Seuls 24% des interrogés choisissent la télévision.
60% des 16-34ans en France s’accordent à dire qu’ils trouveront plus facilement des contenus qui les intéressent sur YouTube qu’à la télévision
Plus de 65 chaînes YouTube créées en France ont dépassé le million d’abonnés. Le nombre de chaînes YouTube françaises de plus d’un million d’abonnés a augmenté de 60% en tout juste 12 mois.

YouTube Ads Leaderboard 2016

#1
Clash of Clans: Ride of the Hog Riders (Official TV Commercial)
Compte YouTube : Clash of Clans
Agence créa : Barton F. Graf
Agence media : In-House

#2
Skittles TV Commercial: Bleachers
Compte YouTube : Skittles USA
Agence créa : DDB Chicago
Agence media: Starcom

#3
adidas: Here’s to the Takers
Compte YouTube : Adidas
Agence créa: 72andSunny
Agence media: Carat Global

#4
Samsung Galaxy S7 and S7 edge: Official Introduction
Compte YouTube : Samsung Mobile
Agence créa : In-House
Agence media: Starcom

#5
Always #LikeAGirl – Unstoppable
Compte YouTube : Always
Agence créa: Leo Burnett
Agence media: Starcom Mediavest Group

#6
Duracell Star Wars Commercial: Battle for Christmas Morning
Compte YouTube : OfficialDuracell
Agence créa : Anomaly
Agence media: Starcom Mediavest Group

#7
vivo Smart Phone – Minions (TVC)
Compte YouTube : vivo smartphone
Agence créa : N/A
Agence media : N/A

#8
Mtn Dew Kickstart: Puppymonkeybaby | Super Bowl Spot
Compte YouTube : Mountain Dew
Agence créa : BBDO
Agence media: OMD

#9
The Chase – Hyundai Super Bowl Commercial | The 2017 Hyundai Elantra
Compte YouTube : HyundaiUSA
Agence créa : INNOCEAN USA
Agence media : Canvas Worldwide

#10
#Pokemon20: Pokémon Super Bowl Commercial
Compte YouTube : The Official Pokémon Channel
Agence créa : Omelet
Agence media : Mediacom

Pour retrouver les classements mois / mois, rendez-vous sur le site Think With Google.

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