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Experian Marketing Services dévoile les tendances de l’Email Marketing en France, en Allemagne et en Espagne

Experian Marketing Services, expert mondial du data driven marketing, a reconduit son étude annuelle sur les performances de l’email marketing et en partage aujourd’hui les résultats.

Une enquête annuelle unique sur le marché

Chaque année, les professionnels du marketing sont nombreux à attendre les résultats de cette étude détaillée, secteur par secteur, pour l’Allemagne, la France et l’Espagne. Dans un contexte de plus en plus complexe et concurrentiel, qui n’est pas curieux de connaître le positionnement de ses performances par rapport à celle des acteurs de son propre marché ?

Données, canaux, leviers marketing…La multiplication continue dans tous ces domaines et peut venir altérer l’expérience client. Quelle place l’email marketing conserve-t-il dans cet environnement ? Comment l’intégrer à sa stratégie de data driven marketing pour en tirer profit encore davantage ?

« Pour accompagner les entreprises autour de ces problématiques, nous avons souhaité reconduire notre étude et y intégrer des témoignages de nos experts sur différents angles : délivrabilité, design, scénarisation, … » commente Stéphane Baranzelli, EMEA Managing Director, Experian Marketing Services.

Le livre blanc apporte un éclairage d’experts, notamment sur :

les 5 pratiques à éviter en matière d’email marketing pour soigner sa relation client,
les notions clés et tendances actuelles en matière de délivrabilité,
les règles d’opt-in en EMEA,
la stratégie email marketing en fonction du cycle de vie client,
le design à adopter pour sublimer ses emails…
Focus sur les résultats pour la France (performances moyennes de l’année 2015)


Le graphique ci-dessous représente les performances par secteur d’activité sur les indicateurs d’ouvreurs (axe horizontal), de cliqueurs (axe vertical) et de réactivité (taille des bulles).