Early Birds - pubdigitale

Early Birds conclut une alliance avec Web Transition

Les deux spécialistes de l’e-commerce nouent un partenariat stratégique pour accompagner les sites dans leur développement

Early Birds, éditeur de solutions de marketing prédictif en mode SaaS, permettant de contextualiser l’expérience client sur les sites e-commerce, signe un partenariat avec le cabinet conseil, Web Transition, spécialisé dans l’e-commerce.

Les consommateurs privilégient le Web pour comparer les produits et effectuer leurs achats. Tout simplement parfois, ils flânent sur les sites e-commerce sans réelle intention d’achat. Comprendre ce que veut le consommateur voire, anticiper ses désirs, lui proposer la meilleure expérience client possible ou encore l’inciter à consommer plus, relèvent de mécaniques complexes et d’expertises différentes mais néanmoins complémentaires. Dans ce contexte, l’éditeur et le cabinet conseil ont noué un partenariat stratégique.

Early Birds : tirer le meilleur du big data
L’éditeur Early Birds offre une solution de marketing prédictif reposant sur la puissance du big data. Recommandations de produits, personal shopper, emailings personnalisés, l’éditeur propose des outils pour anticiper les désirs du consommateur en analysant en temps-réel le comportement des visiteurs sur l’ensemble des dispositifs digitaux. Sa technologie axée sur l’internaute, permet d’apprendre au fur et à mesure des interactions.

Web Transition : le cabinet conseil de référence en matière de e-commerce
Le cabinet conseil Web Transition accompagne quant à lui, les principaux acteurs de l’e-commerce en les conseillant sur la mise en place d’une stratégie de croissance. Les équipes de consultants travaillent principalement sur des missions de merchandising ou encore d’amélioration du taux de conversion. Dans cette perspective, la solution d’Early Birds et l’expertise de Web Transition apparaissent comme complémentaires.

Emmanuel Carré, co-fondateur de Web Transition explique : « L’un des enjeux majeurs pour les sites e-commerce consiste à proposer une expérience personnalisée à l’extrême aux consommateurs. L’approche d’Early Birds qui combine déclaratif et prédictif répond parfaitement aux attentes des sites e-commerce qu’ils soient peu expérimentés ou au contraire qu’ils aient déjà déployées des dispositifs très sophistiqués. En notre qualité de conseil, nous nous devons de recommander à nos clients les meilleures solutions du marché. »

Au terme du partenariat, les consultants seront spécialement formés aux technologies d’Early Birds. Les deux entreprises travaillent ensemble à la mise en place d’événements on et off line pour faire connaître les solutions d’Early Birds.

Laetitia Comès-Bancaud, co-fondatrice d’Early Birds conclut : « L’e-commerce est en pleine mutation en prenant le virage de la personnalisation. Notre objectif est de participer activement à cette nouvelle façon de consommer. Pour cela, nous sommes convaincus que l’expertise de Web Transition qui est en outre, largement reconnue, en fait le partenaire idéal pour remplir nos objectifs. »

Le partenariat sera inauguré le 23 juin prochain par un premier événement client chez Web Transition avec le retour d’expérience de Menlook sur la solution Early Birds.
Le lendemain, les deux sociétés interviendront sur un webinar spécifique à la personnalisation :
« UX : comment anticiper le prochain achat de vos visiteurs ? ».

// Articles sur le même sujet: