unnamed (2)

Plus de 2 milliards d’idées recherchées chaque mois sur Pinterest

Pinterest, l’outil pour découvrir et sauvegarder ses idées préférées, lançait, il y a deux ans, un nouveau moteur de recherche guidée. Cette fonctionnalité suggère aux internautes des idées associées à leurs recherches et leur permet ainsi de varier leurs sources d’inspiration.

Depuis ce lancement, Pinterest a fait d’importantes mises à jour techniques pour améliorer la vitesse de recherche, la pertinence des résultats et la recherche visuelle. A l’occasion du deuxième anniversaire de la recherche guidée, Pinterest annonce 2 milliards d’idées recherchées sur sa plateforme chaque mois à travers le monde.

Un moteur de recherche amélioré

Effectuer une recherche sur Pinterest, c’est poser une question ouverte pour trouver de nouvelles idées. La particularité du moteur de recherche de Pinterest est de proposer plusieurs réponses, liées aux inspirations et aux tendances actuelles.

Après de nombreuses mises à jours et améliorations techniques, la recherche est maintenant deux fois plus rapide et permet de trouver des idées en un rien de temps grâce à plus de 3 milliards d’épingles remontées chaque jour par l’outil aux utilisateurs.

Les épingleurs, lors de leurs recherches, découvrent en moyenne 55 idées et voient, pour les utilisateurs hors des Etats-Unis, trois fois plus de contenu local parmi les résultats de leurs recherches par rapport à l’année dernière.

Pinterest, le catalogue d’idées génère chaque année plus de 1,5 milliards de recommandations. Plus performantes et mieux ciblées, ces recommandations sont à l’origine de 25% des idées épinglées.

Il est maintenant possible de faire plus de 130 millions de recherches visuelles chaque mois depuis le lancement de l’outil de reconnaissance visuelle. Et de nouvelles mises à jour sont à venir cette année.

Retrouvez plus d’informations sur le blog de Pinterest.

// Articles sur le même sujet: