unnamed

Aol lance Partner Studio Global en France

Aol annonce le lancement de Partner Studio by Aol, studio dédié à la création d’expériences et de contenus de marques basés sur l’union de la technologie et de la créativité. Il propose aux publicitaires une solution flexible depuis la conception jusqu’à la production, rendant ainsi la gestion de leurs campagnes marketing multi-écrans plus simples et efficaces. Partner Studio by Aol offre la possibilité aux marques de proposer à leurs consommateurs des expériences au plus proches de leurs aspirations et de leurs comportements digitaux.

En effet, en France, Aol Advertising touche chaque jour un internaute sur trois et chaque mois près de 64% des internautes et ce sur tous les écrans. Ce large périmètre d’action permet ainsi aux annonceurs de diffuser largement leurs contenus. La nouvelle offre d’Aol est construite sur des connaissances fortes et alimentée par des technologies publicitaires de pointe (ONE by Aol: Advertisers). Primé et reconnu à l’international, Partner Studio by Aol combine stratégie éditoriale, créativité, fluidité et distribution intelligente.

* Storytelling authentique, avant tout – les équipes du Partner Studio s’appuient sur l’expérience et les enseignements engrangés ces dernières années au sein d’équipes éditoriales ayant su accompagner le virage digital, comme Engadget, Techcrunch ou encore le Huffington Post. Contenus courts, rédaction en temps réel, curation et partage, utilisation des nouveaux medias (Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Objets connectés, Interfaces Naturelles).
* Talents, s’appuyer sur les talents pour produire – Partner Studio by Aol fonctionne avec un écosystème de talents ouvert basé sur la collaboration, la curation et la création pour développer des expériences de marque profondes et complètes.
* Distribution intelligente – Partner Studio exploite au maximum les nouvelles capacités du programmatique à adresser la bonne personne au bon moment avec le bon message au bon format, grâce à la suite technologique ONE by Aol: Advertisers et en particulier ONE Creative. Cette dernière brique technologique permet d’optimiser la diffusion media au plus grand nombre de manière personnalisée.

En France, la première opération du Partner Studio by Aol a été signée et exécutée pour les glaces Magnum d’Unilever en partenariat avec l’agence media Mindshare, avec comme principale ambition de prolonger et d’amplifier la communication « libérez la bête » diffusée en télévision et digital. Partner Studio capitalise sur les habitudes de consommation media sur tous les écrans et crée d’une part une vidéo interactive combinant l’univers du film TV et quiz lifestyle, et d’autre part une expérience originale Cinémographe créée sur mesure, accessible depuis n’importe quel device, qui prolonge l’expérience utilisateur en l’invitant à découvrir son double animal sur le site http://www.liberezlabete-magnum.com/

Le bureau français Partner Studio by Aol sera dirigé par Rémi Banel, Creative Solutions Lead. La nouvelle équipe s’appuiera sur l’organisation globale Partner Studio et sur le réseau de partenaires de création pour proposer et développer des concepts agnostiques et multi-écrans, qui engagent les utilisateurs dans leurs usages. Pour cela Partner Studio by Aol s’appuie sur des environnements forts tels que Aol, Skype, MSN ou encore Xbox.

// Articles sur le même sujet: