unnamed (1)

Avec Snapchat, Ford propose une façon innovante de vivre son retour aux 24H du Mans en direct

Les arrêts au stand, le travail des mécaniciens, la tension, l’espoir, l’émotion… Pour son grand retour aux 24 Heures du Mans, 50 ans après son triplé historique de 1966, Ford a décidé de ne rien cacher du travail de ses équipes pendant la course.

Dès le départ officiel de l’épreuve, le 18 juin prochain à 15h00 et pendant 24h, Ford donnera accès à toutes les coulisses de son retour au Mans en direct sur Snapchat.

La marque y diffusera des photos et des vidéos exclusives de manière à observer, en temps réels, les réactions des membres du team Ford Chip Ganassi Racing aux moments clé de la course. Entre les paddocks, les stands, les garages et la zone VIP, le contenu publié sur les deux réseaux sociaux proposera des expériences inédites et véritablement immersives au cœur de l’épreuve.

“Le Mans, c’est une épreuve mythique qui déchaîne les passions et attise les curiosités. Parce que, pour Ford, la prochaine édition revêt un caractère historique, nous avons souhaité donner l’opportunité de voir ce que le spectateur ne voit pas habituellement : les coulisses en direct. C’est une autre manière de voir la course, une autre manière de voir Ford”, explique Patrick Bégaud, directeur marketing de Ford France.

Ford24Story sur Snapchat, pour être au cœur de l’action avec la team Ford de façon originale et innovante !

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs et près de 10 milliards de vidéos vues chaque jour, Snapchat est le réseau social le plus prisé actuellement chez les adolescents et les jeunes adultes. L’application mobile permet notamment d’accéder à des “stories” au format original et singulier, consultable en illimité mais seulement pendant 24h.

Alors quel meilleur choix que ce réseau social pour diffuser la plus originale des “stories” sur le retour des Ford GT aux 24h du Mans ?!

En téléchargeant l’application Snapchat et en sélectionnant le compte Ford24Story dans le moteur de recherche, les fans pourront accéder à un contenu original qu’ils ne verront nulle part ailleurs.

Le dispositif saura séduire les adeptes du réseau social en exploitant au maximum toutes les dernières fonctionnalités de l’application, telles que l’utilisation des filtres les plus décalés, marque de fabrique de Snapchat et à l’origine de sa popularité mondiale.

FordPerformance.tv sur Youtube, une webTV en live depuis les stands et le cockpit des Ford GT

YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs, soit près d’un tiers des internautes du monde entier. Chaque jour, ces internautes regardent des centaines de millions d’heures de vidéos sur YouTube, générant plusieurs milliards de vues.

Ce média social incontournable, complémentaire à Snapchat, a été également choisi par Ford pour héberger sa webTV Ford Performance.

Pendant la totalité des 24H du Mans, Ford diffusera des images live et des reportages. Les internautes pourront suivre la course comme jamais, à travers les yeux des pilotes des Ford GT, dont ceux des 2 Français Sebastien Bourdais et Olivier Pla, ou vivre l’expérience depuis les stands avec les équipes techniques.

Pour cela, il suffira de se connecter sur www.fordperformance.tv dès le départ de l’épreuve.

Retrouvez les informations et les visuels concernant la participation de la nouvelle Ford GT au Mans sur : http://fordgt.fordpresskits.com/

// Articles sur le même sujet: