4C et Twitter lancent les premières campagnes ciblées emoji

Alors que Snapchat envahit la Croisette lors des Lions, Twitter annonce le lancement de sa solution de ciblage publicitaire par emoji, et confirme que les médias sociaux ont de beaux jours devant eux en terme de génération de leads publicitaires. 4C est un partenaire officiel des deux plateformes, et a participé au lancement des premières campagnes de ciblage par emoji pour plusieurs marques lors de l’Euro : Armani et Volkswagen. Si l’ensemble des informations est désormais disponible sur le blog de Twitter (en anglais), voici un court résumé des premières campagnes utilisant 4C et les emoji sur Twitter :

Armani : campagne vidéo pour l’EA 7 Emporio Armani, sponsor officiel des équipes olympiques et paralympiques italiennes pour les JO de Rio
Afin de sensibiliser le public aux nouveaux équipements des sportifs italiens en amont des JO, Armani a lancé une campagne vidéo et sur Twitter diffusées lors des premiers matchs de l’Euro. La campagne visait un public belge, français et russe et a permis à Armani d’envoyer des tweets pertinents lors des coups d’envoi et des buts, afin de s’assurer de toucher les supporters au moment où ceux-ci sont sur Twitter.

Volkswagen : campagne de branding
La campagne, basée uniquement sur des emoji, avait pour but de toucher un public international avec un message unique, le tout pendant les moments-clé des matchs.

Expert de l’agrégation de données et de l’activation publicitaire sur de multiples écrans, 4C peut parler de l’utilité d’un ciblage ultra-granulaire en temps réel, et présenter plus en détail les résultats des deux campagnes, et ce qu’elles signifient pour les professionnels du sponsoring et/ou du marketing (branding et génération de leads).

// Articles sur le même sujet: