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Webedia fait confiance à AB Tasty pour renforcer l’attractivité de ses publications Internet

Afin de dynamiser toujours plus l’impact de ses publications, Webedia, le spécialiste de l’édition thématique sur Internet, a choisi de faire appel à AB Tasty. Experte du testing et de la personnalisation de l’expérience utilisateur en ligne, cette startDup développe des
solutions particulièrement innovantes dans ce domaine. Très simples à déployer comme à gérer, elles visent à accompagner ses clients dans l’optimisation de leurs performances Web. Une nouvelle référence donc pour cette entreprise, labellisée Pass French Tech et Bpifrance Excellence, qui figure parmi les plus prometteuses sur le marché du Net.

AB Tasty et ses solutions d’optimisation séduisent Webedia

A travers ses nombreux sites Internet thématiques, connus et appréciés du grand public, le groupe Webedia enregistre 27,4 millions de visiteurs uniques par mois et un taux de couverture de 61,7% des internautes

En France, le groupe ne compte pas moins de 18 marques phares, dédiées aussi bien aux amateurs de divertissements, de jeux en ligne, de tourisme et de loisirs que d’actu people, de tendance shopping, de cuisine… Afin de renforcer toujours plus leur capacité à cibler, capter, puis fidéliser les internautes, Webedia a décidé de faire appel à l’expertise d’AB Tasty.

S’adressant aux médias, mais aussi aux éditeurs de services interactifs et aux eNcommerçants, cette startNup française a imaginé des solutions innovantes, capables d’optimiser le parcours client sur Internet. Très intuitives, elles sont proposées en mode SaaS (Software as a Service) et ne nécessitent pas de ressources techniques spécifiques, ni d’investissements technologiques massifs. Leur objectif : aider les équipes marketing à booster les performances de leurs sites Web et mobiles ou encore de leurs applications natives.

Source : Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, décembre 2015.

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Les sites français du groupe Webedia PurePeople, AlloCiné, PureBreak, JeuxVideo.com, IGN France, Millenium Portail, 750g, L’Académie du Goût, PureMédias, PureTrend, TerraFemina, PureShopping, PureCharts, CanalBlog, Overblog, Le Bon Guide, Easy Voyage et Exponaute « En temps que Média puissant, notre enjeu est d’optimiser nos audiences et d’améliorer nos KPI : améliorer la consommation de contenu (Pages Vues par visites), orienter vers les contenus avec la meilleures monétisation (par exemple en améliorant le nombre de vidéos vues par visites) et enfin en tranformants ces audiences en lead (vendus au CPC) ou clients (qui nous achètent des produits). En nous adressant à AB Tasty, nous sommes en mesures de tester des évolutions sur nos sites et de mesurer les impacts sur nos KPI. Le tout de façon très agile et objectivée par des métriques et plus seulement par le ressenti de chacun. » commente Antoine HERMITE, Directeur Produit et Technologie chez Webedia.

« Au »travers »de »ses »solutions, »AB »Tasty aide différents »acteurs »du »Web »à »cerner »au »mieux »les »attentes »des » internautes. »Dans »le »secteur »des »médias, »une »segmentation »approfondie »de »l’audience »permet »de »diffuser » des »contenus »toujours »plus »personnalisés. »Cette »nouvelle »collaboration »avec »Webedia nous »permet »donc »de » faire » évoluer » notre » expertise »sur » un » marché » très » porteur et » nous » nous » en » félicitons » », précise Alix de Sagazan, coDfondatrice d’AB Tasty.

La personnalisation des contenus au service des médias Pour accompagner les acteurs de la sphère médiatique, AB Tasty a mis en place des solutions
de tests A/B et de personnalisations poussées. Comprenant des scénarii multiples, elles permettent d’identifier les contenus les plus à même de susciter l’intérêt de différentes typologies d’internautes. Grâce à un reporting complet, à des filtres et à des fonctionnalités
de recalcul, ces outils offrent de précieux enseignements aux équipes marketing.

Une approche novatrice, qui apporte des réponses aux principales problématiques que rencontrent les médias, puisqu’elle permet à la fois de
• Personnaliser les contenus proposés et, donc, l’expérience utilisateur sur la base de l’historique de consultation ou du profil des internautes. De quoi valoriser la production journalistique et légitimer l’accès à des offres payantes pour les acteurs dont l’équilibre économique repose sur le modèle « freemium », associant contenus gratuits et premium.

• Tester de nouvelles interfaces, en optimisant notamment la hiérarchisation des blocs d’information ou des zones de rebond. Ceci afin de favoriser la recirculation des internautes et de développer les recettes publicitaires sur les pages vues ou les contenus multimédias (vidéos ou podcasts). Un excellent levier d’engagement aussi, puisque les consultations sont plus longues et davantage partagées sur les réseaux sociaux.

• Comparer différentes solutions de monétisation ou de recirculation d’audience, en s’appuyant sur la recommandation d’articles.

L’exemple de 750g.com

Ce site de recettes gratuites du groupe Webedia passe par AB Tasty pour inciter les internautes à utiliser ses fonctionnalités clés et favoriser ainsi l’engagement de sa communauté. A titre d’exemple, en testant plusieurs aspects pour le bouton de son mode « Cuisine », qui affiche la recette en plein écran avec un déroulé étape par étape, le site a enregistré une augmentation du taux de clic de 79%. De même, ce dernier a bondi de 30%, en modifiant le design du bouton invitant à lire les commentaires.

Pour aller plus loin encore…

Webedia utilise également les solutions AB Tasty, afin de valider des hypothèses orientées business et de développer une approche eNcommerce verticale. Le groupe souhaiterait notamment vendre les recettes de L’Académie du Goût, site de cuisine premium placé sous la houlette d’Alain Ducasse, non plus uniquement via un abonnement mensuel, mais à l’unité. En publiant certaines recettes sur 750g.com, mais aussi en testant divers tarifs et positions sur une page, Webedia a pu déterminer un prix adapté, tout en créant une synergie entre les deux médias. Une solution structurante pour le groupe, puisqu’elle lui permet de prendre des décisions en se basant sur les données collectées, de proposer aux internautes des offres leur correspondant précisément et d’optimiser la conversion grâce à un prix juste.

Ainsi, AB Tasty a su s’attirer la confiance de nombreux acteurs de l’univers des médias :

Webedia, mais aussi CCM Benchmark (Le Journal du Net, Comment Ça Marche), Groupe Prisma Presse (Voici, Gala, Programme TV), OuestNFrance, Bayard Presse (La Croix, Notre Temps), Le Parisien, Courrier International, France Télévisions, Infopro Digital …

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http://blog.abtasty.com/fr/whiteNpapers/mediasNtirezNpartiNduNtestingNetNdeNlaNpersonnalisation/