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StickyADS.tv accélère la révolution programmatique des grandes chaînes TV en lançant une fonctionnalité innovante de programmatique garanti

StickyADS.tv, société technologique spécialisée dans la publicité vidéo multi-écrans et leader pour les éditeurs premium et les chaînes de télévision, annonce aujourd’hui le lancement d’une fonctionnalité qui permet d’accélérer la convergence des achats d’espace TV et de publicité vidéo en ligne. Les principales chaînes TV européennes tels que France Télévisions, M6, Next Régie (BFM TV, BFM Business, RMC Découverte, Eurosport) et Spiegel.tv, ont été parmi les premières à déployer avec succès la nouvelle fonctionnalité de programmatique garanti sur leurs « private exchanges » opérées par StickyADS.tv.

Grâce à cette solution inédite sur le marché, les éditeurs peuvent proposer aux acheteurs leurs inventaires vidéos premium réservés en « open RTB ». Désormais les accords commerciaux TV traditionnels peuvent être exécutés en programmatique en offrant des deals garantis – sources d’efficacité, contrôle et transparence.

« Les agences média et les publicitaires exigent la transparence sur les inventaires TV qu’ils achètent pour leurs campagnes en programmatique. StickyADS.tv propose donc, à travers sa nouvelle fonctionnalité de programmatique garanti, un contexte « brand safe » garanti. » a déclaré Patrick Hurel, Directeur des Activités Digitales chez Next Régie. « Le degré d’efficacité obtenu en sécurisant des deals directs garantis via le programmatique est pour nous incomparable. Grâce à cette fonctionnalité, StickyADS.tv nous permet de véritablement unifier les ventes d’espaces publicitaires TV et vidéo. »

StickyADS.tv a toujours cherché à innover afin de répondre aux principales préoccupations des éditeurs premium et des chaînes TV, ce qui a largement contribué au lancement réussi de cette nouvelle fonctionnalité. Plus qu’une prouesse technique, cette nouvelle fonctionnalité représente un puissant argument de vente : en effet, des deals garantis peuvent être gérés efficacement, selon le même modèle que l’ «upfront TV ».

« Les deals garantis sont en règle générale inclus dans les processus de ventes mondiales que nous passons avec nos clients. À travers sa nouvelle fonctionnalité de programmatique garanti, StickyADS.tv nous permet de passer à la vitesse programmatique – sans altérer nos processus commerciaux actuels – et ce, sur tous nos deals garantis. » a précisé Christoph Henning, Responsable de la Publicité vidéo chez SPIEGEL QC. « Cette solution est avantageuse pour tous, puisque nous reprenons le contrôle sur notre inventaire vidéo premium, et que les acheteurs bénéficient d’une livraison garantie. »

Pour automatiser et simplifier davantage le processus de vente d’inventaires réservés, StickyADS.tv a perfectionné son outil promotionnel à destination des éditeurs, StickyDirect, lancé en septembre 2015, pour permettre aux acheteurs de trouver facilement, de personnaliser et d’acquérir tout deal garanti proposé par un éditeur.

« Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité fait franchir une nouvelle étape au programmatique garanti, en éliminant les problèmes liés aux solutions incorporant des tags, et en ajoutant une dimension supplémentaire aux stratégies de yield management. » a souligné Hervé Brunet, CEO et co-fondateur de StickyADS.tv. « À long terme, nous prévoyons que cette solution générera des recettes supplémentaires pour tous nos clients internationaux, et les aidera à accomplir leur transition vers la révolution de la TV programmatique. Cela concernera en particulier les chaînes TV qui ont l’habitude d’effectuer des transactions plusieurs mois à l’avance lors de la présentation annuelle de leur grille de programmes. »

Dans un contexte où l’audience tend à visionner des contenus vidéo sur différents écrans à la fois, à tout moment et en tous lieux, StickyADS.tv permet à la publicité vidéo digitale et l’univers TV de parler le même langage. Cette fonctionnalité révolutionnaire de programmatique garanti bénéficiera autant aux éditeurs qu’aux acheteurs, en automatisant véritablement les deals garantis.

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