image002

Publicité et sécurité : Videology et White Ops ont bloqué plus de 28 milliards de bots

Videology, acteur technologique de la convergence des campagnes publicitaires TV & vidéo, annonce que sa plateforme publicitaire a permis de bloquer plus de 28 milliards de requêtes effectuées par des robots malveillants, depuis l’intégration en mai 2015 de White Ops, pionnier de la prévention et de la détection du trafic frauduleux (NHT – Non Human Traffic).

Sans la mise en place d’outils de blocage, la diffusion de publicités à ces 28 milliards de requêtes issues de robots aurait déporté près de 500 millions d’euros[1] de budget alloué par les annonceurs vers des organisations cybercriminelles (bot operators) ciblant les placements publicitaires.[2]

Grâce à l’intégration directe de White Ops, la plateforme Videology bénéficie de la solution la plus élaborée de détection et de prévention en temps réel du trafic non-humain en provenance de robots. La technologie White Ops identifie le trafic invalide dès la première apparition, dans toute forme de média, et distingue la navigation humaine du trafic de robots, y compris sur le même ordinateur compromis.

« Les annonceurs investissent massivement en publicité car ils savent que cela génère de bons résultats » déclare Scott Ferber, PDG et fondateur de Videology. « Quand les publicités sont livrées à des robots et non à des humains, les résultats sont faussés. D’où l’approche proactive qui consiste à bloquer les robots en amont de la diffusion publicitaire. En outre, rembourser les annonceurs pour les publicités qui n’ont jamais été vues par les humains ne les aide pas à atteindre leurs objectifs. »

En un an, des clients de plus de 25 pays ont plébiscité la technologie née de l’intégration de White Ops par Videology. En bloquant les robots avant qu’une publicité soit lancée, Videology a permis à ses clients d’économiser plus de 7.5 millions d’euros ces 12 derniers mois.

« Nous félicitons la position de leader prise par Videology pour réduire le champ d’action des cybercriminels ciblant l’écosystème publicitaire numérique » déclare Michael Tiffany, Fondateur et PDG de White Ops. « Les gains considérables que Videology et White Ops ont générés pour leur clients font une vraie différence et tous les annonceurs devraient pouvoir bénéficier de ce niveau d’efficacité ».

« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et laisser les organisations frauduleuses continuer à percevoir de l’argent et détériorer l’efficacité de notre travail. Pour que la publicité numérique continue de prouver sa valeur, il est essentiel de construire un écosystème de qualité, avec un inventaire digne de confiance » ajoute Scott Ferber.

Les solutions de prévention et de détection de robots de White Ops sont complètement intégrées au sein de la plateforme Videology. La solution est disponible pour toute campagne opérée via la plateforme, et compatible avec tout type de terminal.

Selon une étude de White Ops et de l’Association of National Advertisers (ANA), les pertes des annonceurs au profit de robots devraient se chiffrer à 6.4 milliards d’euros, à l’échelle mondiale, en 2016.

Dans un livre blanc intitulé « Eradicating Bot Fraud: The Path to Zero-Tolerance », publié en novembre 2015, Videology et White Ops, démontrent que les campagnes bénéficiant du blocage du trafic des robots par White Ops génèrent des taux d’engagement avec les marques 22% supérieurs aux résultats des campagnes où les robots sont encore présents, et ce pour une majoration de coût de 2% seulement.

A propos de Videology

Videology (videologygroup.com) est un acteur technologique majeur de la convergence TV & vidéo. En simplifiant l’utilisation du big data, nous donnons aux marketeurs et aux groupes media les moyens de prendre de meilleures décisions pour exploiter pleinement les audiences multi-écrans. Dans un paysage media en mutation, notre technologie, basée sur des algorithmes mathématiques propriétaires, permet à nos clients de piloter, mesurer et optimiser leurs campagnes publicitaires TV et vidéo et d’obtenir de meilleurs résultats.

Videology, Inc., est une société privée, financée par capital-risque, qui compte parmi ses investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners. Videology, dont le siège se trouve à New York, possède des bureaux à Austin, Baltimore Toronto, Londres, Paris, Madrid, Singapour, Tokyo et Sydney.

// Articles sur le même sujet: