Criteo annonce ses résultats du premier trimestre 2016

Criteo (NASDAQ:CRTO), la société technologique spécialisée dans le Marketing à la Performance, annonce ses résultats financiers du premier trimestre. Voici les principales données financières – les données sont exprimées en dollars :

o Le revenu au premier trimestre 2016 s’élevait à 401 millions de dollars, en hausse de 36% par rapport au premier trimestre 2015.

o Le revenu ex-TAC au premier trimestre 2016 s’élevait à 162 millions de dollars, en hausse de 37% par rapport au premier trimestre 2015.

o Le résultat net au premier trimestre 2016 s’élevait à 19 millions de dollars, en hausse de 36% par rapport au premier trimestre 2015.

o L’EBITDA ajusté au premier trimestre 2016 s’élevait à 49 millions de dollars, en hausse de 54% par rapport au premier trimestre 2015.

Criteo en chiffres

o Pour la première fois, plus de 50% de l’activité au premier trimestre s’est faite sur mobile.
o Les clients présents au premier trimestre 2015 ont vu leur revenu ex-TAC augmenter de 21% au premier trimestre 2016.
o Criteo compte plus de 760 nouveaux clients au premier trimestre 2016 et conserve un taux de rétention de 90%.
o Au premier trimestre 2016, 40% du revenu ex-TAC provenait d’utilisateurs ayant été matché via la solution Universal Match, illustrant l’adoption croissante de cette solution cross-device par nos clients.
o Plusieurs nouveaux clients ont été déployés sur Facebook via l’intégration avec la solution Dynamic Product Ads. Aujourd’hui, près de 5000 annonceurs utilisent la solution DPA sur mobile et desktop.

// Articles sur le même sujet: