sociomantique

2016 : la déferlante des applis Etat des lieux du mobile en France

Sociomantic signe une infographie sur le mobile et sur le m-commerce.

Les Français sont de plus en plus nombreux à être équipé d’un smartphone et à surfer quotidiennement sur le net via un terminal mobile. Les habitudes de consommation en sont bouleversées. Il n’est pas rare que les consommateurs consultent leurs smartphones en magasin pour comparer les prix d’un produit ou pour trouver des informations sur un produit par exemple. Les Français achètent de plus en plus via mobile, le m-commerce a réalisé l’année dernière plus de 7 milliards de chiffre d’affaires (+75% par rapport à 2014 !).

Les annonceurs doivent maintenant avoir intégrer le mobile dans leur stratégie marketing. Selon le 15ème Observatoire de l’e-pub SRI, 26% des dépenses publicitaires ont été dédiées à ce canal central du parcours d’achat des consommateurs (search + display). Les investissements progressent mais restent en dessous des usages !

Les annonceurs doivent penser au web mobile mais aussi aux applications ! Les e-commerçants développent des applications mobiles, 83% du Top 30 des e-commerçants français ont une application. Mais est-elle utilisée ? on peut se poser la question quand on sait que 59% des applications téléchargées ne sont utilisées qu’une seule fois et que 25% ne sont même jamais utilisées. Les annonceurs ne doivent pas hésiter à investir dans des campagnes visant à réengager les utilisateurs sur leur application. Les taux de conversion et les ventes sont plus levés dans l’environnement des applis que dans l’environnement web mobile.

// Articles sur le même sujet: