CgeG5r1WwAA3q77

SNCF choisit ici Barbès pour animer sa Social Room

Suite à une compétition, ici Barbès se voit confier la coordination, la mise en place et l’animation d’un espace dédié aux conversations de la marque SNCF sur les réseaux sociaux.

L’entreprise la plus médiatisée de France a sélectionné ici Barbès pour mettre en place sa Social Room. Celle-ci a pour objectif d’être un endroit unique, un centre d’expertise rassemblant toutes les compétences dédiées aux réseaux sociaux. Elle a pour vocation de contribuer au rayonnement de la marque auprès de ses différents publics en engageant en temps réel une relation positive et de qualité.

L’équipe mise en place par ici Barbès traitera en moyenne #5000 SNCF par jour :

Veille, écoute, engagement et conversations sont les principales missions de l’équipe mise en place depuis le 1er mars 2016 et composée de community managers, de data analysts, de social media managers, d’un directeur artistique et d’un concepteur-rédacteur.

Pour mener à bien ce projet, l’agence a pu faire valoir une forte expérience, validée par des résultats, dans l’organisation et l’activation de tels dispositifs, notamment pour des clients comme SFR, Michelin, ou L’Oréal.

Cette Social Room est hébergée au siège de SNCF au sein de la Direction de la Communication et de l’Information.