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Nielsen développe ses solutions de e-commerce pour les marques de PGC via une alliance stratégique avec Profitero

La société internationale d’informations et d’insights Nielsen, et l’entreprise spécialisée dans l’analyse du e-commerce Profitero, forment une alliance stratégique pour incorporer la suite de solutions Digital Shelf 360 de Profitero au sein de l’offre e-commerce de Nielsen dédiée aux marques de PGC (Produits de Grande Consommation).

L’alliance accroît le périmètre des solutions e-commerce de Nielsen afin de fournir aux industriels la relation entre e-merchandising et analyse des rayons des sites marchands d’une part, et données de ventes réelles d’autre part. Cette offre enrichie va leur permettre de comprendre le ‘pourquoi’ derrière les ventes online observées et les mouvements de parts de marché digitales.

En Europe, Nielsen mesure d’ores et déjà les ventes du e-commerce au Royaume-Uni, en France et en Espagne, avec des données additionnelles d’importants distributeurs aux Pays-Bas et en Turquie.
Profitero apporte dans l’alliance sa technologie avancée, sa couverture globale et de multiples offres d’analyses en matière de e-commerce. Son scope couvre quotidiennement plus de 300 millions de produits vendus sur 4,000 sites web dans plus de 40 pays, afin de délivrer une solution holistique d’e-merchandising et d’analyse des sites marchands. La solution évalue l’ensemble des drivers de performance du e-commerce (prix, promotions, assortiment, position en termes de recherches, contenu produit, évaluations et commentaires des consommateurs…), afin d’aider ses clients à bénéficier des opportunités offertes par les sites marchands.

“Nielsen investit en permanence et développe des alliances pour s’assurer que nos clients disposent de services de mesure robustes, afin de se benchmarker et d’identifier des poches de croissance future en e-commerce” explique Karen Fichuk, Présidente Leading Markets chez Nielsen.

Elle poursuit : “Cette alliance apporte au marché un pas de plus vers la mesure intégrale du consommateur (ou Total Consumer) qui consiste à couvrir l’ensemble des achats online et offline, à travers tous les circuits, tous les points de vente. Dans notre actuel monde de la distribution, en mutation toujours plus rapide, les indicateurs de performance en e-commerce ne sont plus un ‘nice to have’, mais bien une composante essentielle de l’équation du succès pour chacun dans l’univers de la distribution.”

Le PDG et co-fondateur de Profitero, Vol Pigrukh, ajoute : “L’alliance stratégique de Profitero avec Nielsen renforce notre position en tant que premier fournisseur mondial d’analyses du e-commerce. Nos insights en termes d’e-merchandising aident les industriels des PGC à augmenter leurs ventes en e-commerce et à y gagner des parts de marché. La combinaison puissante de Profitero et Nielsen va nous permettre d’étendre encore notre approche à l’ensemble du e-commerce, et de délivrer la solution la plus complète aux marques de grande consommation, leur permettant de faire grandir leur business tant online que dans l’ensemble des circuits.”

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