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MWC: Hotwire dévoile les marques et les sujets les plus tweetés

MWC 2016 – 405 132 tweets à travers le monde

Top 10 des marques les plus tweetées

1. LG – 44 482

2. Samsung – 40 873

3. Sony – 21 572

4. Huawei 15 556

5. Lenovo – 13 042

6. Xiaomi – 12 819

7. Android – 11 723

8. HTC – 11 483

9. Windows – 9 162

10. Qualcomm – 8 736

En 2015, cela donnait…

1. HTC – 21 129

2. Samsung – 20 519

3. Huawei – 16 107

4. Sony – 14 343

5. Microsoft – 11 654

6. Android – 11 108

7. Lenovo – 8 637

8. Blackberry – 5 799

9. Apple – 3 155

10. Qualcomm – 2 919

Top 10 des sujets les plus tweetés

1. Samsung Galaxy S7/Edge – 35 360

2. LG G5 – 34 496

3. Xperia – 22 409

4. Zuckerberg – 16 074

5. IoT – 14 487

6. VR (Virtual Reality) – 13 941

7. 5G – 12 650

8. 360 – 10 885

9. Windows – 9 162

10. Tablet – 8 661

Virginie Puchaux, Directrice Générale de Hotwire France, commente:

« Le MWC 2016 aura fait apparaître plusieurs marques et technologies émergentes sur le devant de la scène, faisant de l’ombre aux géants qui ont monopolisé une grande partie des conversations pendant l’édition précédente.

Les objets connectés ont beaucoup fait parler d’eux l’année dernière – on se souvient notamment de la montre connectée de Huawei et du bracelet Re Grip de HTC. Pourtant, bien qu’ayant créé le buzz au CES 2016, les objets connectés n’ont pas eu de véritable impact au MWC cette année, là où la réalité virtuelle et la 5G ont dominé.

Le même constat est valable pour les marques. Le chinois Xiaomi a été sous les feux des projecteurs cette année, écartant des géants tels que Apple ou Microsoft du top 10 des marques dont on a le plus parlé.

Avec le ralentissement des ventes de smartphones, on imagine bien la pression qui plane au-dessus d’Apple et de Samsung pour sortir des produits réellement différenciants. Cela sera-t-il le cas avec le S7 et l’iPhone 7 ? Les spécialistes du marché semblent en douter. Dans le même temps, des marques comme Xiaomi vont commencer à faire pencher la balance sur les marchés occidentaux avec des mobiles proposés à un faible coût et dotés d’excellentes fonctionnalités. 2016 pourrait bien être l’année qui verra les rapports de force s’inverser avec des marques qui viennent littéralement bousculer le marché. »

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