Com’ en Or Day 2016 – L’UBÉRISATION EN ROUTE VERS LE MARCHÉ PUBLICITAIRE ?

Entre appréhension et anticipation, connaître les enjeux pour développer de nouvelles structurations, c’est le thème qui sera abordé lors de la conférence plénière de clôture du Com en or Day 2016, qui se déroulera le Mardi 8 Mars prochain.

L’ubérisation est sur toutes les lèvres. L’émergence du numérique, des plateformes digitales permettent une désintermédiation et donne plus de flexibilité et de pouvoir au public. Certains secteurs d’activité ont déjà été disruptés par les nouveaux modèles économiques. Mais qu’en est-il du secteur de la publicité, du marketing, de la communication, des médias ?

Même si cela existe depuis longtemps, on assiste désormais à une “freelancisation” du travail qui ne touche plus que les graphistes mais tous les secteurs d’activités composant le marché. Les espaces dits de «co-working» se multiplient et de nombreuses agences se réorganisent en faisant appel à des agents extérieurs autonomes pour constituer les équipes-projets.

Le modèle «agence» est-il en danger ? Comment les domaines du marketing, de la communication et de l’événementiel peuvent-il être disruptés ? Quelles pourraient être les conséquences du point de vue de l’organisation de la chaîne de valeur et des relations de travail ? Comment les acteurs peuvent-ils s’adapter ?

Cette année au Com’ En Day – La Place de l’Innovation

La Place de l’Innovation, 20m² dédiés aux solutions innovantes, est une nouveauté cette année au Com’en Or DAY. L’objectif est de mettre en lumière des technologies novatrices pouvant s’appliquer aux domaines de la communication, du marketing et de l’événementiel. Tout au long de la journée des démonstrations de produits viendront dynamiser cet espace et permettront aux visiteurs mais aussi aux exposants de découvrir et d’apprécier les nouveautés du moment : Drone, Imprimante 3D, Lunettes connectées, Animation Logo Live, Table interactive, Hologramme.