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4C lance la première solution d’activation publicitaire pluri-canal pour le sport

4C (www.4Cinsights.com), une entreprise de data science, annonce aujourd’hui le lancement de Sport Sync, une extension de sa solution TV Synced Ads. Sport Sync utilise les données sportives en temps réel pour permettre aux publicitaires d’activer des campagnes en ligne (sur les médias sociaux, search, display, mobile et vidéo en ligne) de concert avec les moments sportifs en TV.

“Les consommateurs regardent le sport majoritairement en temps réel, mais passent de plus en plus de temps sur leurs écrans connectés en parallèle,” explique Scott Shamberg, Président Etats-Unis chez Performics. “Du point de vue des annonceurs, la capacité de synchroniser des messages en ligne avec l’activité TV en temps réel est un gage de pertinence. Cela permet d’ajouter plus de contexte pour le search, le display et les médias sociaux, ce qui peut avoir un impact considérable sur les résultats de la campagne, et 4C est à la pointe de ces tendances.”

La solution Sport Sync permet aux annonceurs d’activer des campagnes pluri-écran dès qu’un moment sportif apparaît à l’écran, qu’il s’agisse de la mi-temps ou du début des prolongations ; des moments liés à l’équipe elle-même, tels qu’un but, un penalty ou un coup franc ; mais aussi de l’activité d’un joueur, par exemple lorsqu’un joueur gagne une compétition ou une médaille lors des Jeux Olympiques.

“Le sport est un univers à part, captivant des audiences considérables et animant de nombreuses conversations en temps réel. Le lancement de Sport Sync nous permet d’offrir une solution pour les annonceurs cherchant à participer à ces expériences partagées en offrant un message personnalisé à des consommateurs à fort quotient émotionnel au bon moment,” explique Lance Neuhauser, PDG chez 4C. “Cette année, nous allons assister à de nombreux événements sportifs, et Sport Sync garantit aux annonceurs qu’ils peuvent s’emparer du moment. Notre solution utilise le sport diffusé en live afin d’aider les marques à offrir un message pertinent à la bonne audience sur le bon écran au moment opportun.”

Sport Sync est la dernière addition au portfolio TV Synced Ads de 4C, qui inclut par ailleurs :

· Ad Sync – pour diffuser une publicité en temps réel sur les écrans connectés

· Political Ad Sync – afin d’entrer en contact avec les électeurs avec des messages politiques pertinents

· Program Sync – pour diffuser des publicités lors de programmes télévisés

· Weather Sync – permet d’utiliser les informations météorologiques en temps réel pour offrir des publicités ciblées

· Ad Break Sync – facilite l’achat d’espace lors des coupures publicitaires

· Audience Sync – permet d’atteindre des audiences clé en combinant les informations sur les programmes et les consommateurs visés

· Competitor Sync – permet de s’emparer des publicités TV de la concurrence pour contacter les consommateurs sur les canaux en ligne

· Event Sync – capitalise sur les événements en temps réel pour activer des campagnes ciblées

· Category Sync – coordonne les publicités avec 17 catégories de produits

TV Synced Ads a été développée afin d’offrir une solution adaptée aux besoins des agences et annonceurs souhaitant lancer des campagnes pluri-écran. TV Synced Ads permet de se connecter très facilement aux principaux médias sociaux (Facebook, Twitter et Instragram), aux plateformes d’achat via des DSP tels qu’AppNexus et DoubleClick Bid Manager, ainsi qu’à Google AdWords pour le search.

Sport Sync est déjà disponible pour les annonceurs en amont des grands événements sportifs de l’année, parmi lesquels le tournoi de basketball étudiant aux Etats-Unis et les Euros.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.4Cinsights.com/SportSync.