smart

Smart AdServer lance une solution de native ads cross-platform, compatible ventes directes et programmatiques

Smart AdServer plateforme publicitaire full-stack ad server et SSP, annonce le lancement de sa solution de publicité Native web et mobile. Cette solution Native vient étoffer l’offre de formats – display, rich media, vidéo et ouvre de nouvelles perspectives pour les éditeurs.
Les formats Natifs sont désormais incontournables dans le cadre des stratégies d’achats d’espace. Ils offrent une expérience utilisateur moins intrusive mais tout aussi impactante. Selon une étude de BI intelligence*, les dépenses en native advertising devraient atteindre 20% des investissements médias aux Etats-Unis sur le web d’ici trois ans, ce qui représenterait 21 milliards de dollars (contre 4,7 milliards en 2013).

Cette offre rend la programmation des campagnes Natives aussi simple que celle des campagnes display. L’éditeur définit pour chaque support – app ou site – une expérience publicitaire unique et en cohérence avec les contenus. Il programme ensuite une seule campagne Native qui s’affichera parfaitement en fonction du contexte et de l’aspect du site.

Coté monétisation, grâce à la technologie full-stack de Smart AdServer, l’éditeur peut vendre son inventaire en direct ou utiliser le canal programmatique via Smart RTB+.

Cyrille Geffray, CEO de Smart AdServer déclare “Nous sommes convaincus que le marché de la publicité digitale doit évoluer vers une meilleure prise en compte de l’expérience utilisateur. Le Native advertising s’inscrit dans cette logique. Notre plateforme full-stack s’enrichit encore pour offrir un maximum de formats, monétisables via tous les canaux de vente, sur tous les supports web et mobile.”

*source: Novembre 2015,BI intelligence

// Articles sur le même sujet: