BANNIERE_800x200-1024x2671-1024x267

Rencontre avec Maxime François, Fondateur du Com’en Or DAY

– Pouvez-vous vous présenter ainsi que l’évènement ?

Maxime François : fondateur de l’événement le Com’en Or DAY et responsable de la formation management des projets événementiels à l’IAE Lille.

Le Com’en Or DAY est une manifestation de rencontres de professionnels du secteur du marketing, de la communication et de l’événementiel en Nord de France.

Cette journée s’articule autour de 4 axes majeurs : le premier qui est un congrès avec un thème en phase avec les attentes des professionnels, un salon avec des solutions de communication tournées vers l’innovation, un module de formation ainsi qu’un concours de projets récompensant les bonnes pratiques des professionnels.

– Le Com en Or Day en chiffres ?

Le Com’en Or DAY en chiffres c’est : 2 modules de conférences plénières, 3 ateliers thématiques avec une vingtaine d’intervenants, praticiens et universitaires, plus de 25 projets présentés au jury du concours, 2200m2 d’exposition avec plus d’une centaine de marques représentées et plus de 1500 visiteurs attendus

– Pouvez-vous nous en dire plus sur ce choix de thématique « La nouvelle Publicité » ?

Notre vieille informative nous a incités à développer ce sujet car nous avons bien conscience que la publicité a plutôt mauvaise presse ainsi qu’une image déplorable dans l’imaginaire collectif, elle est devenue assez inefficace. Nous avons donc voulu explorer les nouvelles façons de faire de la nouvelle publicité.

– Des conférences orientées vers le « digital » en markéting, communication et évènementiel ?

Notre fil conducteur au cours de la manifestation est l’innovation, par conséquent le digital est au cœur de notre programme.

– Les nouveautés 2016 au sein de l’évènement ? Com’ en Or Learning ?

• Le Com’en Or Learning, qui est un module de formation. Proposer ce type de formation permet d’apporter un complément à l’événement et d’offrir la possibilité aux professionnels d’actualiser leurs connaissances dans les domaines de la communication, du marketing et de l’événementiel

• La place de l’innovation qui aura pour vocation à accueillir des machines (imprimantes 3d, drônes… qui font l’objet d’un programme de démonstration)

• La place des associations qui a pour objectif de mettre en avant les associations dans le domaine de la communication, marketing et événementiel

• Le Com’en Or TROPHY : qui a refondu l’ensemble de ses prix pour permettre à chaque métier et spécialité d’être mieux représentés. Le Com’en Or TROPHY c’est donc 9 prix, dont – 5 prix principaux : le prix de la com’ externe, le prix de la com’ interne, le prix de la com’ publique, le prix de la com’ graphique, le prix du merchandising

– 3 prix transversaux : le prix de l’innovation de l’année, le prix du jury, le prix du public

– 1 prix spécial : le prix du design d’espace

Accréditez-vous sur http://comenorday.com/accreditation/