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Recettes labellisées, interactions sociales, mobilité : les ingrédients du nouveau 750g

750g, leader de la recette de cuisine avec plus de 80 000 fiches disponibles, et 1ère communauté cuisine avec plus de 6 millions d’abonnés à ses pages sociales, propose une nouvelle approche éditoriale et une nouvelle expérience de navigation à ses 6,6 millions de visiteurs uniques mensuels1.

Lancé en 2004 et développé autour de l’idée de partage de recettes au sein d’une communauté de gastronomes, le site 750g a su imposer sa marque dans le quotidien et les valeurs culinaires des Français, avec la proposition de recettes la plus complète de l’Hexagone. En phase avec les nouveaux usages digitaux de ses utilisateurs, le site offre désormais à ses 6,6 millions de visiteurs uniques mensuels1 une expérience encore plus complète, plus didactique et plus mobile, s’appuyant sur plusieurs axes majeurs d’évolution :

NOUVELLE SELECTION ÉDITORIALE

Pour aider ses lecteurs à choisir des recettes plus adaptées à leurs envies, ou tout simplement pour les inspirer, le site se dote d’un « Label 100% Fiable », qui distingue les meilleures d’entre elles, reconnues par les utilisateurs et par les Chefs référents (Chef Damien et Chef Christophe). Ce nouveau traitement éditorial apporte à 750g plus de variété et de choix dans la présentation de ses recettes.

PLUS DE SERVICES

Plus pratique… grâce à la nouvelle rubrique ”Carnet de recettes”, les ingrédients nécessaires peuvent désormais être directement intégrés au panier virtuel qui crée votre liste de course à utiliser en magasin.

Plus participatif… les utilisateurs ont la possibilité de poster des photos de leurs réalisations personnelles des recettes du site. Les autres lecteurs pourront ainsi voter et commenter ces captures.

Plus social… la rubrique “Ça fait le buzz” met en avant les recettes et les articles les plus partagés sur les réseaux sociaux.

UNE APPROCHE MULTI-SCREEN RENFORCÉE

Avec désormais un design “Full Responsive”, le site 750g s’adapte à tous les écrans. Cette nouvelle version, pensée pour les différentes interfaces mobiles, permet de répondre au mieux aux usages des internautes.

Dans cette démarche de mobilité accrue, 750g propose une nouvelle application mobile et tablette, reprenant la nouvelle sélection de recettes, un moteur de recherche optimisé, un minuteur intégré et l’accès au nouveau compte utilisateur, permettant de retrouver son « Carnet de recettes », son « Panier de courses » et les photos de ses recettes. Les audiences sur tablette représentent déjà près du tiers des audiences de l’application.

Passez en “Mode Cuisine” ! Sur chaque fiche recette, faites pivoter votre smartphone et découvrez un nouvel affichage étape par étape, pour un usage “diaporama”, directement sur la plan de travail. Grâce à des centaines de recettes produites en pas-à-pas illustrés, l’apprentissage des techniques est facilité et l’application devient le compagnon incontournable pour une expérience In-Kitchen.

NTÉGRATION 360°

Inscrite dans un développement à 360°, la marque 750g diversifie ses activités et services auprès du grand public :

· Chaîne Youtube à succès, avec plus de 300 000 abonnés et 2000 vidéos de recette disponibles,
· L’Atelier 750g qui propose des cours de cuisine,
· Le restaurant “La Table 750g”, récemment reconnue par le Guide Michelin,
· Le magazine mensuel 750g
· Le Salon du Blog Culinaire, qui rassemble annuellement des bloggeurs influents et leurs communautés.

Ces axes de développement illustrent la volonté de se rapprocher au plus près des utilisateurs du site et de l’application 750g et de partager ensemble notre passion pour la gastronomie.

Sources : 1Médiamétrie/NetRatings, Internet global, Novembre 2015

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