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Déjà un an pour Quantum Advertising, l’Adtech française qui révolutionne la pub digitale

Au terme d’une première année complète d’activité, la jeune société française a réussi à imposer un nouveau modèle publicitaire.

Quantum Advertising, Adtech française tournée vers les solutions de publicité native, a bouclé sa première année d’activité en janvier 2016. Au cours de cette période, Quantum a convaincu plus de 150 grandes marques annonceurs et la quasi-totalité des agences media françaises. Elle a multiplié les succès en France et à l’international en s’appuyant sur les acteurs les plus innovants du secteur :

Quantum Advertising a noué un partenariat exclusif avec IPG Mediabrands autour d’une nouvelle offre publicitaire « Storytelling @Scale », portant sur la conception, la réalisation et l’intégration sur-mesure de contenus de marque.

Quantum Advertising s’est associé avec Streamads, spécialiste hollandais de la vidéo outsream, qui opérera la solution de Quantum pour un usage limité aux Pays-Bas.
Quantum Advertising a conclu un partenariat avec Grapeshot, spécialiste de la publicité digitale à Londres et à New-York dont les solutions technologiques permettront de proposer aux internautes des expériences publicitaires adaptées au contenu des pages visitées.

Quantum Advertising s’est lancé en Italie et en Belgique avec l’ouverture de deux bureaux à Milan et à Bruxelles.

Un nouveau modèle publicitaire

A l’heure où les internautes rejettent de plus en plus fortement les encarts publicitaires intrusifs, en utilisant en masse les « adblockers », la publicité native creuse l’écart. Cette dernière offre une expérience publicitaire intégrée à la navigation, sous forme d’encarts publi-éditoriaux contextualisés. Cette approche n’est pas nouvelle mais était jusque récemment soumise à des contraintes de production et de diffusion la rendant difficile à mettre en place. Quantum a su révolutionner la publicité native en lui ajoutant une solide dose de technologie. Quantum permet une diffusion optimisée, qualitative et à grande échelle de campagnes Native, et offre ainsi du volume et de la taille critique à des communications auparavant réalisées sur-mesure.

Les solutions de Quantum Advertising présentent des résultats spectaculaires, très supérieurs à ceux de la publicité digitale conventionnelle dite « display « :

– Un engagement massif, avec 1,3% de taux de clics moyen contre 0,06% en Display, (Chiffres : Quantum et Google),
– Plus de 80% de visibilité contre 52,9% en Display (Chiffres : Sismeek et Meetrics).
Pour parvenir à ces résultats, Quantum Advertising a placé l’innovation technologique au cœur de son système et de ses priorités. C’est un des rares acteurs du marché à avoir développé un Hub technologique en Roumanie avec une équipe d’experts en modèles publicitaires.

Pour Philippe Besnard : « Quantum a réussi à imposer un nouveau modèle publicitaire fondé sur l’alliance entre publicité native et high-tech. Nos résultats, bien meilleurs que ceux du display, sont une bonne nouvelle pour les annonceurs et les éditeurs. La publicité native réinvente la relation marque/internautes et démultiplie les marges de manœuvres des annonceurs. Les enjeux sont énormes au moment où l’usage d’adblockers se développe. »

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