Prévisions pour le marché des apps en 2020 : En route vers les 100 milliards de dollars

App Annie, la plus grande plateforme analytique dédiée aux applications mobiles, lance aujourd’hui les premières prévisions fiables sur le marché des apps. Cette nouvelle offre permet aux marques, aux agences, aux investisseurs et aux développeurs d’applications de comprendre les opportunités du marché des apps dans le monde à horizon cinq ans.

Toute entreprise est un éditeur d’applications en puissance – les applications ne sont plus réservées aux éditeurs de jeux vidéo ou aux médias – les banques, les distributeurs, les compagnies aériennes, les sociétés de transport et les services publics proposent désormais des apps.

Le développement de la stratégie applicative des éditeurs, soutenus par un écosystème dynamique d’investisseurs et de sociétés de capital-risque, s’accompagne de questions critiques sur le futur des apps : Quel sera le taux de croissance de l’app économie ? Quelles sont les régions à forte croissance ? Quels facteurs stimulent la croissance et pour quelles catégories ? Quel est le taux de rendement du marché des apps ? Quelle sera la prochaine grosse plateforme de l’app économie ? Les prévisions sur le marché des apps d’App Annie vous permettront de répondre à ces interrogations et d’en adresser bien d’autres.

“Ces prévisions sur l’app économie ont été conçues comme un document permettant d’identifier les connaissances clés et les tendances d’un marché des apps dynamique et en constante évolution, et fournir aux entreprises une grille de lecture de ce marché”, déclare Danielle Levitas, senior vice president of research chez App Annie. “Nous avons combiné plus de 10 000 sources d’information à nos données détaillées sur le marché des apps, pour élaborer des prévisions sans précédent en termes de rigueur scientifique.”

Ces premières prévisions App Annie sur l’économie des applications soulignent les points suivants :

En 2016, le marché des apps mobiles devrait croître de 24% dans le monde, pour atteindre un chiffre d’affaires brut de 51 milliards de dollars générés dans les apps stores.[1] D’ici 2020, le chiffre d’affaires brut devrait atteindre les 101 milliards de dollars dans ces mêmes apps stores.
Une croissance stable dans la plupart des marchés développés, combinée à la forte croissance des marchés émergents, va alimenter l’expansion continue du marché des apps mobiles.
Bien que les marchés importants comme les Etats-Unis, le Japon et la Chine restent les principaux moteurs de la croissance du chiffre d’affaires des apps, App Annie prévoit de formidables opportunités dans les marchés à forte croissance que sont l’Inde, l’Indonésie, le Mexique et l’Argentine.
D’ici le milieu de l’année 2016, la Chine dépassera les Etats-Unis en termes de chiffre d’affaires généré dans les apps stores, l’ayant déjà surpassé en nombre de téléchargements au début de 2015.
Les chiffre d’affaires générés et l’utilisation des apps résistent aux phénomènes de crise, en témoignent les fortes croissances enregistrées en Argentine et au Brésil en 2015. Ceci rappelle la vigueur de marché du smartphone et des apps sur la période 2008-2010 dans des pays matures comme les Etats-Unis.
En six années d’existence, App Annie a développé des indicateurs incontournables sur le marché des apps, qui permettent aux éditeurs de comparer, planifier, mettre en place des partenariats, gérer leurs applis et in fine, réussir dans l’app économie. Que ce soit pour identifier des tendances en téléchargements et en chiffre d’affaires, comprendre les segments utilisateurs et leur mode de consommation des apps, et désormais pour identifier et comprendre les pans de l’app économie à la plus forte croissance, App Annie fournit les indicateurs indispensables aux éditeurs qui veulent réussir dans l’app économie.

Pour en savoir plus, allez sur www.appannie.com/fr/landing/forecast.

// Articles sur le même sujet: