BANNIERE_800x200-1024x2671-1024x267

Le programme 2016 du Com’ en Or Day 2016 : La Nouvelle Publicité

Le 8 Mars 2016 prochain se déroulera le salon Com en Or 2016, c’est LE rendez-vous incontournable des dirigeants et des communicants en Nord de France. Partenaire co-producteur de l’événement, les Halls de la Filature accueilleront le mardi 8 mars 2016 la 6e édition de la manifestation organisée par IAEvent, la filière événementielle de l’IAE Lille.

Cette année un ensemble de contenus autour d’un thème commun qui est « La Nouvelle Publicité » seront proposés.

De 9h à 13h la conférence plénière d’ouverture aura pour thématique « Fin de la publicité et opportunités de renouveau ». Jugée trop massive et intrusive par les consommateurs, la publicité suscite méfiance, voire défiance. La surabondance de messages publicitaires a généré une certaine usure et une relative incrédulité vis-à-vis de la communication des marques. Force est de constater qu’on assiste aujourd’hui à la fin d’une forme traditionnelle de publicité, qui n’est plus reçue positivement et donc inefficace dans la plupart des cas.

Incontestablement, la publicité doit se transformer, se réinventer. La relation entre les marques et leurs clients n’est plus unilatérale et doit être ré-enchantée. Il est donc nécessaire d’inventer de nouvelles façons de penser et de faire de la publicité pour qu’elle puisse effectivement jouer son rôle d’outil majeur de développement et de communication pour les entreprises. Parmi les perspectives d’évolution, des stratégies innovantes et les nouvelles technologies sont de réelles opportunités de renouveau qu’il faut dorénavant appréhender. A quoi ressemblera la publicité de demain ?

De 11h à 12h, l’Atelier markéting portera sur « La publicité intelligente : entre stratégie, créativité et technologie »

De 14h à 15h l’Atelier communication portera sur l’importance du contenu dans les stratégies de communication « Content is King »

De 15h30 à 16h30 l’Atelier évènementiel portera sur la communication événementielle au service de la stratégie de développement commercial et du discours de marque « Quand l’événement fait la meilleure pub… »

De 17h à 18h30 la conférence plénière de clôture aura pour thématique « L’ubérisation en route vers le marché publicitaire »
Entre appréhension et anticipation, connaître les enjeux pour développer de nouvelles structurations.

L’ubérisation est sur toutes les lèvres. L’émergence du numérique, des plateformes digitales permettent une désintermédiation et donne plus de flexibilité et de pouvoir au public. Certains secteurs d’activité ont déjà été disruptés par les nouveaux modèles économiques. Mais qu’en est-il du secteur de la publicité, du marketing, de la communication, des médias ?

Même si cela existe depuis longtemps, on assiste désormais à une “freelancisation” du travail qui ne touche plus que les graphistes mais tous les secteurs d’activités composant le marché. Les espaces dits de « co-working » se multiplient et de nombreuses agences se réorganisent en faisant appel à des agents extérieurs autonomes pour constituer les équipes-projets. Le modèle « agence » est-il en danger ? Comment les domaines du marketing, la communication et l’événementiel peuvent être disruptés ? Quelles pourraient être les conséquences du point de vue de l’organisation de la chaîne de valeur et des relations de travail ? Comment les acteurs peuvent-ils s’adapter ?

Retrouvez le détail du programme ici: http://comenorday.com/conceptcongress/programme/

// Articles sur le même sujet: