6fd7229e-9a75-4724-8eaa-d958af6d62ed@augure

Le premier “Hacking Publicitaire” investit les sites du groupe Webedia pendant 36 heures

A la surprise générale des internautes, d’intrigantes intrusions publicitaires ont eu lieu le mercredi 3 février dès 10h sur les sites Allociné, PureBreak, PurePeople, PureCharts et JeuxVideo.com. Couvrant une audience de plus d’un million de visiteurs uniques chaque jour, les 5 sites du groupe Webedia ont été investis par un étrange habillage noir, estampillé d’un énigmatique #HonorForTheBrave.

L’opération a été minutieusement préparée et savamment orchestrée avec des messages définis en affinité avec chaque thématique. Dans la journée du mercredi 3 février, des habillages non cliquables et des bannières renvoyant à de mystérieux messages ont investi les sites du groupe, renvoyant à un étrange rendez-vous jeudi 4 février…

Les experts se retrouvent sur l’ampleur du dispositif mis en place, notamment sur jeuxvideo.com – site leader de l’actualité du jeu vidéo en France – ayant été investi par plus de 500 bannières différentes et des liens cliquables à l’infini… Les recherches ont mené à un non moins énigmatique site honorforthebrave.com, reprenant les codes de ce
“hacking”…

Ce jeudi 4 février, les experts ont observé des mouvements sur ces mêmes sites, en tout début de journée, avec des références surfant sur les univers de chacun des sites, donnant quelques indices sur la finalité du projet.

C’est à 12h00 que le voile s’est levé sur la finalité de cette opération et que les internautes ont commencé à y voir plus clair, l’opération annonçant le lancement du nouveau Honor 5X, avec un audacieux dispositif leur promettant de gagner plusieurs centaines d’exemplaires de ce nouveau smartphone !

Grâce à la dimension sociale de ce “hacking”, la résonance sur Twitter s’est rapidement propagée, offrant plus de 5000 tweets en seulement 3 heures d’activité, plaçant #HonorForTheBrave en 4ème place du Trending Topic France.

Cette activité très soutenue sur le réseau social a permis de débloquer 500 smartphones pour le rendez-vous annoncé.

A 20h00, au moment de la fin du compte à rebours, les 500 premiers connectés au mini-site honorforthebrave.com ont pu gagner un Honor 5X.

L’ensemble des gagnants se sont inscrits en moins de 33 secondes.

Cependant, rien n’était perdu pour les retardataires grâce à la contribution de certains des talents Mixicom les plus influents du web. En effet, Le Rire Jaune, Jimmy Labeeu et Jhon Rachid ont activé leurs communautés, répandant #HonorforLeRireJaune, #HonorForYoutubeur et #HonorForJhon sur les réseaux, offrant les 15 téléphones supplémentaires pour les participants!

Ce dispositif publicitaire, fruit de la collaboration inédite entre les équipes de Webedia Brand Solutions et les talents de Mixicom, démontre encore une fois l’ouverture, l’inventivité, la flexibilité et la puissance des marques du groupe Webedia, offrant en partenariat avec l’audacieuse marque Honor, un dispositif original, impactant et créateur de valeur pour ses clients et prospects, qui n’a pourtant, à aucun moment, montré ni photo du smartphone ni logo lors de toute la campagne.

Avec cette opération, Honor, la marque numéro un des ventes de smartphones en ligne s’adresse à sa cible, les jeunes connectés qui s’informent et consomment sur Internet, leur offrant une expérience différente, où l’utilisateur est au cœur de l’histoire. La promesse « For The Brave », reprise dans le hashtag de l’opération, est l’écho de leur soif de liberté et d’audace. Avec ce « Hacking Publicitaire » inédit, Honor comprend les attentes de ses clients et propose à cette nouvelle génération d’acheteurs d’aller plus loin dans leurs interactions avec la marque, adoptant cette approche « consumer to business ».

// Articles sur le même sujet: