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En quoi les places de marchés privées sont-elles amenées à se développer ? – Entretien avec Eric Clemenceau – Rocket Fuel

Entretien avec Eric Clemenceau Managing Director France chez Rocket Fuel

La croissance des PMP est-elle amenée à se poursuivre ?

· Quels sont les bénéfices de ces PMP ? (cible affinée, sécurisation etc.)

· Qu’est-ce qui les différencie des places de marchés dites « traditionnelles » ?

Oui pour plusieurs raisons, pas toujours pour le meilleur du programmatique. Cela permet aux éditeurs de se garantir un revenu, les achats programmatiques de certaines agences se renouvelant d’une façon assez automatique pour plus de facilité. Parmi les attributs la data reste centrale/clé qui permet un ciblage fourni par les éditeurs en fonction du contexte.

Ces PMP de plus rassurent les annonceurs car pensent-ils, ces inventaires sont plus sécurisés dans un meilleur environnement, pour une meilleure visibilité et moins d’inventaires frauduleux. Cela peut être vrai dans certains cas mais pas toujours. Nielsen a montré que la moitié des top 100 sites aux US comportaient des inventaires illicites ou non visibles.

A contrario un grand nombre de l’inventaire fourni au sein de PMP se retrouve aussi dans les places de marchés ouvertes à des prix beaucoup plus compétitifs. A contrario toujours, le programmatique profite des places de marchés ouvertes en ne ciblant pas des inventaires mais des individus uniques, sur des critères beaucoup plus puissants que le seul contextuel, le comportemental.

A contrario enfin, de nombreuses solutions technologiques permettent de sécuriser les inventaires que ce soit dans les PMP ou le marché ouvert.

Donc, les PMP permettent de mieux cadrer des campagnes lorsque l’on n’a pas à sa disposition les technologies qui permettent de profiter de tout ce qu’apporte les places de marchés tout en optimisant la qualité des inventaires.

Pour ceux qui disposent de DSP performants fondés sur des algorithmes organisant toutes les sources de data au travers de tous les devices en un même temps pour cibler des individus uniques, les PMP ne sont qu’une manière supplémentaire d’obtenir de l’inventaire.

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